Casuel

L’Age d’or, huile sur toile de John Melhuish Strudwick

C’est une affaire privée que la beauté; l’impression de la reconnaître et ressentir à tel instant est un accident plus ou moins fréquent dans une existence, comme il en est de la douleur et de la volupté; mais plus casuel encore. 

Valéry in Variété III
  • Chris Friel - Le peintre Chris Friel vit à Whitstable en Angleterre. Mais depuis qu'il a acheté un appareil photo en 2006, ses pinceaux sont toujours présents. En déplaçant son appareil photo pendant l'exposition, il crée ces clichés de paysage uniques et distinctifs. L'artiste daltonien a été nominé trois fois de suite pour le prix "Photographe de paysage de l'année".
  • Deux soupes automnales - La soupe aux poires et la soupe aux pieds de poulet, à la viande maigre et aux marrons sont deux soupes nourrissantes pour l’automne.
  • Peinture à l’encre de Guan Zhi - Les œuvres de Guan sont majestueuses et magnifiques, avec un grand dynamisme, une profonde conception artistique, enracinée dans la culture chinoise classique.
  • Architecture et calligraphie - Archi-Union fait référence à la calligraphie dans le toit en tuile courbe du centre culturel d'Inkstone House
  • Abrégé d’histoire du qi gong - La médecine énergétique s’est développée en Chine pendant des milliers d’années. Bien que l’art et les compétences cliniques du qi gong médical chinois soient considérés comme faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise contemporaine, ses origines historiques remonteraient bien au-delà de l’invention de l’écriture.
  • La Voie des fleurs - Formé au Japon pendant plusieurs années par Maître Bokyo Takeda, Gusty L. Herrigel, la femme de l'auteur de Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc, s'emploie à la même méditation Zen dans le monde des fleurs.
  • Votre intestin est directement relié à votre cerveau - Des chercheurs ont démontré l'existence d'une connexion neuronale entre l'intestin et le tronc cérébral, situé juste en dessous du cerveau. Jusqu'à présent, seule une communication hormonale, plus lente, avait été décrite pour expliquer le contrôle de la faim
  • Tension et détente - Delsarte a découvert cette loi du rythme de la vie, que dans tout mouvement corporel, existe une alternance équilibrée et rythmique, une phase de détente précédant nécessairement une phase de tension, et toute tension étant suivie par une détente.
  • Les bienfaits des câlins - Les neuf raisons pour donner et recevoir des câlins quotidiennement.
  • Gerda Leenards - À la fin des années 1990, ses représentations atmosphériques de promontoires enveloppés de brouillard et de paysages doux, fantomatiques et enveloppés de nuages, ont valu à Leenards la réputation de dépeindre le paysage néo-zélandais sous un jour nouveau - une zone dans laquelle des zones de nature sauvage étranges sont rapprochées la représentation traditionnelle de la terre est remplacée par la vision de celui qui préfère la nature brute imprévisible et sans compromis.
  • Les objets du lettré - Les lettrés chinois pratiquent l’art de la calligraphie à l’aide de quatre accessoires spécifiques : l’encre, le pinceau, le papier et la pierre à encre, appelés les quatre trésors du lettrés selon l’expression chinoise.
  • Évolution historique de l’Asie du Sud-est - Cette vaste région au sud de la Chine, à l’est de l’Inde, qu’on appelle commodément « Asie du Sud-Est » échappe à toute définition autre que géographique. Pas d’homogénéité continentale, mais un éparpillement insulaire ou des avancées péninsulaires ouvertes sur deux océans. Pas d’homogénéité raciale ou religieuse, mais une mosaïque de peuples et de civilisations : bouddhisme, catholicisme, hindouisme, islam. Pas d’harmonie politique, mais un voisinage de régimes très divers.

Aller à la barre d’outils