Tiandi

Centre de I’Homme

人中 rén zhōng

http://tiandi.fr/wp-content/uploads/2019/03/re2nzho1ng.mp3

Centre de I’Homme est le vingt sixième point du vaisseau gouverneur

Noms secondaires

水沟 shuǐ gōu
Goutière naso-labiale
鬼宮 guǐ gōng
Palais du revenant
鬼市 guǐ shì
Marché du revenant
鬼客廳 guǐ kè tīng
Salon du revenant
鬼人中 guǐ rén zhōng
Revenant de l’origine

Propriétés

Commentaire

人  rén
personne, homme, être humain, homo sapiens
中 zhōng
milieu, centre, central, intérieur, parmi, moitié
人中 rén zhōng
philtrum
鬼 guǐ
âme sensitive, âme  désincarnée, mânes des morts, fantôme, revenant;, spectre, esprit insatisfait, génie, esprit mauvais,  démon, diable, diabolique, démoniaque, influence occulte néfaste, pernicieux sournois,perfide, malin, rusé, roublard, malicieux.
水 shuǐ
eau, liquide; l’eau a pour rôle d’humidifier et de rafraîchir.

Le philtrum, du grec ancien φίλτρον:  charme, dérivé de φιλεῖν:  aimer,embrasser, est la fossette située au milieu de la lèvre supérieure des humains.

Le Talmud (Niddah 30b), enseigne qu’au moment de la naissance un ange pose un doigt sur la lèvre supérieure de l’enfant. Il peut ainsi oublier la Torah qu’il a entièrement apprise pendant la gestation. Le philtrum est la trace du passage de l’ange. La situation du fœtus est ainsi décrite dans le Talmud : « Rabbi Simlaï a enseigné : à quoi ressemble le fœtus dans le ventre de sa mère ? A un carnet replié, sa tête est entre ses genoux, ses talons sont sur son derrière et il se nourrit de ce que sa mère mange… Sa bouche est fermée et son nombril est ouvert. Lorsqu’il sort à l’air libre, ce qui était fermé s’ouvre et ce qui était ouvert se ferme. »

人中 désigne également le centre de l’homme. 人中 est le premier des treize points des revenants. Le philtrum est l’endroit où le souffle, venant du vaisseau gouverneur, entrent dans la bouche et se connecte avec le vaisseau conception.

Centre de I’Homme est un point très puissant, célèbre pour sa capacité de redonner vie à quelqu’un, même si la personne semble être morte. Il est utilisé de ce fait en cas de choc, d’évanouissements et de crise cardiaque. Comme beaucoup de points de relance, il peut également être utilisé pour frapper quelqu’un. Une frappe dure au Centre de I’Homme peut provoquer une perte de conscience.

Localisation

Centre de I’Homme se situe sous le nez, en haut du sillon naso-labial.

Indications