Bronze Zun Fou

Bronze Zun Fou, tombe du marquis Yi de Zeng, Zhou orientaux, Royaumes combattants

Les récipients en bronze ont été fabriqués pour la première fois il y a environ 3000 ans. La production d’objets en bronze a traversé deux périodes de développement rapide: la dynastie Shang et du milieu  période des Printemps et Automnes au milieu de la période des Royaumes combattants. Les objets en bronze du mausolée Zeng Hou Yi sont de la seconde période.

Parmi ces objets délicats, un ensemble de Zun Fou géant (récipients à vin) attire le regard. Cet ensemble est l’un des plus lourds parmi les récipients à vin Pre-Qin. Ils peuvent stocker 800 kg de vin à la fois. Pour fabriquer un récipient gigantesque comme celui-ci, la partie supérieure et la partie inférieure doivent être fabriquées séparément, puis coulées ensemble. Les anneaux sur le navire ont également été fabriqués séparément puis soudés à la partie principale. Cet ensemble de Zun Fou a été placé dans la chambre funéraire nord avec des armes et des voitures. Il était probablement utilisé pour célébrer une victoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.