Les postures immobiles debout

7 étudiants

站樁 zhàn zhuāng

La verticalité est centrale dans la conception taoïste du corps humain. Se tenir debout (站樁 zhàn) comme un pieu (樁 zhuāng), généralement nommé Posture de l’arbre,  aussi nommé posture pour nourrir le principe vital (養生樁 yǎngshēng zhuāng)

Les postures immobiles debout constituent l’entraînement le plus important des arts internes.  Les postures sont à la fois le début, le déroulement et la fin des exercices. Leur exactitude est essentielle. Il existe plusieurs postures d’entraînement suivant l’âge, le niveau de pratique et la condition physique.

Le respect des placements articulaires de la posture de base est nécessaire pour obtenir la détente du corps et la concentration de l’esprit. La création des mouvements en découle.

Les postures immobiles debout ont des racines très anciennes. La patience et les années de pratique sont un facteur primordial pour la compréhension de la méditation. La posture immobile debout est à la fois simple et complexe comme tous les arts de haut niveau. Elle permet à chacun de trouver les choses essentielles comme la méditation, le bien-être, le calme, la sensation de soi, la vitalité, l’équilibre, le renforcement interne.

Formateur

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie
Gratuit
Aller à la barre d’outils