Six sons d’approche des exercices respiratoires

5 étudiants

六字訣 liù zì jué

Le qi gong des six sons d’approche des exercices respiratoires est un exercice traditionnel pour conserver la santé et la forme, axé sur le contrôle de la respiration.

Le 六字訣 liù zì jué régule et contrôle la montée et la chute du souffle à l’intérieur du corps ainsi que l’inspiration et l’expiration à travers divers mouvements de la bouche et les exercices de prononciation des syllabes 噓 xū, 呵 hē、呼 hū、呬 xì、吹 chuī、嘻 xī.

 

Alors que ces exercices fortifient le foie, le cœur, la rate, les poumons, les reins et les trois réchauffeurs, le liù zì jué de son côté aide à équilibrer l’énergie et les fonctions des organes internes.

Ces exercices consistent en des mouvements lents, doux, larges et gracieux. Faciles à apprendre et à pratiquer, sûrs et fiables, ils conviennent aux personnes de tout âge quel que soit leur état de santé. Des études montrent que les pratiquants considèrent les exercices du liù zì jué comme faciles et efficaces. De plus, ceux qui ont été interrogés ont déclaré une amélioration générale de leur qualité de vie. L’amélioration des relations sociales, la facilitation des rapports et la baisse des tensions familiales comptent spécialement parmi les effets bénéfiques de ces exercices. On pense que ce serait dû aux mouvements respiratoires légers, qui apaisent les sentiments et les émotions. Des tests et études médicales ont ainsi constaté que les exercices sont sûrs, fiables et garantis sans effets secondaires. Ils aident à traiter des maladies chroniques telles que l’hypertension, l’hyperlipémie et l’hyperglycémie.


»

Gratuit

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils