24 – Le serpent qui rampe

Le serpent qui rampe est la vingt quatrième posture de la Forme en trente sept postures du professeur Cheng Man Ching.

蛇身下勢 shé shēn xià shì

Le serpent qui rampe est la vingt quatrième posture de la Forme en trente sept postures du professeur Cheng Man Ching.

Le serpent qui rampe
  • Tournez votre pied droit sur son talon de 25 ° vers la droite pendant que vous reculez et abaissez votre corps de manière Ă  vous asseoir presque sur votre pied droit. SimultanĂ©ment, tournez votre pied gauche de 25 ° vers l’intĂ©rieur vers la droite et ramenez votre main gauche vers votre cuisse droite.
  • Ensuite, enfoncez votre main gauche le long de votre jambe gauche et vers l’avant en tournant votre talon gauche de 5 ° Ă  gauche. Votre main droite est maintenue accrochĂ©e pour maintenir la stabilitĂ© (Photo 66).

La posture suggère un serpent rampant sur la terre ou dans l’eau. Lorsque vous effectuez le mouvement, votre corps est abaissĂ© de telle sorte que le ventre est proche des genoux. Face Ă  un ennemi supĂ©rieur, avec lequel il serait vain d’engager dans la bataille, une retraite ordonnĂ©e est la seule procĂ©dure correcte, car il permettra de sauver l’armĂ©e de la dĂ©faite et de la dĂ©sintĂ©gration. Il est loin d’ĂŞtre un signe de courage ou de force d’insister lors de l’engagement dans une lutte dĂ©sespĂ©rĂ©e. Le but de cette retraite est d’ĂŞtre en mesure d’avancer plus tard avec plus de succès.  

Applications du serpent qui rampe par Massimiliano Biondi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.