Début du printemps, 2008, Mikhail Abakumov

Début du printemps, Mikhail Abakumov

Mikhail Abakumov est un artiste national russe, membre correspondant de l’Académie des arts de Russie, citoyen d’honneur de Kolomna. Il est diplômé de l’Université polytechnique de Moscou. Kalinina et la faculté des arts de VGIK. En 1983, il travailla dans les ateliers de création de l’Académie des arts de l’URSS. De 1994 à 2002, a enseigné au Théâtre d’art de Moscou, nommé d’après VI Surikova. Depuis 2002, il dirige le département de peinture de l’Institut pédagogique de Kolomna.

Mikhail Georgievich est né et a grandi dans la ville pittoresque de Kolomna, près de Moscou, mais il a été inspiré non seulement par la région de Moscou, mais également par le nord de la Russie – les régions de Vologda et d’Arkhangelsk.

Mikhail Abakumov avait le don spécial de transmettre avec précision les états de transition de la nature: aube et couchers de soleil, crépuscule, premier et dernier rayons du soleil, brouillard sur le point de se dissiper ou pluie débutant instantanément, arc-en-ciel passant ou subtil ombre. Ici, il n’avait pas d’égal. Une telle attitude respectueuse ou peut-être même respectueuse envers la nature n’est pas accidentelle. Mikhail Georgievich a grandi et a été élevé dans une famille de vieux croyants. «Des icônes étaient accrochées à la maison, chaque jour, j’écoutais les saintes Écritures, que ma grand-mère lisait», se souvient l’artiste. “C’est elle qui m’a révélé que notre monde avait été créé par le Créateur et qu’il méritait d’être admiré.”