Première marche du singe
La marche
- Départ : debout, pieds joints, bras le long du corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ..., ouvrir le vaisseau de ceinture带脉 dàimài est l’un des huit vaisseaux extraordinair....
- Écarter la pointe des pieds, fléchir sur les genoux et monter les mains, comme dans la première posture, la Porte du destinLa Porte du destin, 命門 mìngmén, est le quatrième p... bien ouverte.
- Le singe fait mine de se dissimuler derrière ses pattes avant, épie du regard et tourne la tête à droite et à gauche, une main plus haute que l’autre, alternativement.
- Puis faire un bond avec la jambe gauche, et la droite vient se placer derrière la cheville gauche, l’avant-pied posé au sol – dans la région des Sources jaillissantes涌泉 yǒng quán est le premier point du méridien du rei....
- Rester un instant dans cette position tout en respirant très fort, respiration inversée comprimée. Le cri嘑 hū est un vent sonore que l'on souffle au-dehors, parti... du singe peut sortir spontanément.
- Bondir ensuite vers l’avant sur la jambe droite, c’est la gauche qui se place derrière.
- À chaque bond, les bras bougent lestement, simulant l’action de voler quelque chose à quelqu’un, comme une banane ou un chapeau.
- Après un nombre de pas symétriques, ramener le pied gauche près du pied droit et fermer le vaisseau de ceinture.
La concentration
- La concentration se place sur la Porte du destin et sur l’activation des reins肾shèn fait partie des organes pleins, il est relié à la... par la respiration inversée comprimée.
Le cri
- Le cri du singe peut sortir spontanément
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.