Quand pratiquer le serpent ?
- Pas nécessairement en été
夏 xià se caractérise par un mouvement d’expansion vers..., mais tous les jours, intégrée avec les quatre autres animaux.
- Et surtout toutes les fois que l’on perd le contrôle de son calme et de sa sérénité, que l’on se trouve déstabilisé par une émotion trop forte ou qu’on traverse une période difficile avec perte de ses repères.
- Également, comme on l’a dit plus haut, pour se préparer à la méditation.
- Lorsque la moelle épinière et le cerveau腦 nǎo, mer de la moelle, garde les essences pures qui se ... souffrent d’un déficit d’énergie vitale et que l’on présente une maladie neurologique, ou psychique dépression, burn-out, Parkinson… il sera avantageux d’intégrer la pratique du serpent.
- La vertu taoïste pour transcender les désordres engendrés par les émotions se trouve être la sagesse. Penser à la sagesse que nous recherchons tout en pratiquant le serpent.
Les effets psychologiques
- Le cœur
心 xīn est un organe yīn appartenant à l’élément feu... de l’élément feu
火 huǒ représente la force de transformation et d'animati... est associé à la pleine conscienceLa conscience désigne originellement un savoir partagé (le..., à la lumière, au trigrammeUn 卦 guà est une figure de divination formée par la sup... 離 Lí ☲ : clarté, lucidité, vivacité, éclat.
- L’émotion du cœur est la joie. Mais pas n’importe laquelle : la joie de vivre quand tout va bien physiquement et psychiquement. La vertu taoïste qui est cultivée est la sagesse. De cette sagesse découle la sérénité. Ce qu’il convient de faire concrètement dans la marche du Serpent en amenant le jīng à se transformer en shén.
- La posture et la marche du serpent renforcent l’équilibre et favorisent l’exactitude, la mesure, être bien centré, et observerLa méditation commence par 觀 guān . Tourner son regard v....
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.