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Tenir le tigre en respect

Posture statique

La posture

  • Départ pieds joints. respiration abdominale. les yeux ouverts. le regard devant soi.
  • Ouvrir le vaisseau de ceinture. puis inspirer et ouvrir le pied gauche plus large que les épaules, pointe du pied ouverte. tout en montant les bras sur les côtés.
  • En inspirant:
    • fléchir le genoux gauche et monter la main gauche vers la racine de l’épaule gauche, coude en flexion;
    • la main droite proche de la jambe droite, le bras étendu sans le bloquer;
    • la tête tourne en même temps vers la droite, le regard à droite au loin sans regarder les mains.
  • Maintenir la position 2 à 5 minutes respiration régulière, puis fermer le pied gauche  et fermer le vaisseau de ceinture.
  • Recommencer à gauche.

La concentration

  • On place la concentration sur les deux palais du labeur celui posé sur la tête du tigre et celui posé sur les reins pour dompter le tigre. La force psychique de l’animal que l’on manifeste suppose ainsi que l’on domine l’animal. Et soi-même, on est tigre, plus puissant encore que lui.
  • Cette concentration a pour effet de rentrer dans la peau de l’animale de s’identifier tout en renforçant notre propre énergie vitale, et particulièrement celle du souffle du foie et de la vésicule.
  • Le regard est oblique vers le bas, dans la direction de la main basse, Le regard ne se perd pas dans le flou, on est comme face à un tigre,sans intention, de baisser le regard sous peine d’être dévoré.

Cette attitude développe la vigilance, l’alerte, l’éveil.

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Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie