Share This Post

Les résidences

Les résidences des chaînes musculaires - méthode GDS

Aspects symboliques et psychocomportementaux

La notion de fief est une notion mécanicienne qui permet une optimisation des fonctionnalités de l’appareil locomoteur, la notion de résidence est plus mitigée entre un point de vue mécanique d’une part et un point de vue plus psycho-comportemental d’autre part. G.D.S. met en effet certaines parties du corps en résonance avec des chaines particulières.

  • La résidence de AM est au bassin : AM synonyme de base, de racines, et qui est parfaitement illustrée par la grossesse, installe tout naturellement sa résidence au bassin où elle est d’ailleurs Ires présente anatomiquement avec le périnée.
  • La résidence de PM est au thorax : la PM en rapport avec l’action et le pouvoir installe sa résidence au thorax. Mécaniquement, PM met le thorax en avant, et n’est-ce pas &or la poitrine que l’on affiche les décorations récompensant le guerrier ?
  • PA installe sa résidence au crâne juste au dessus de son fief.
  • AP n’a pas de résidence : elle visite celles des autres.
  • La résidence de AL est aux membres inférieurs où elle joue un rôle important dans l’ancrage du pied au sol, un peu comme une ventouse sous l’action des lornbricaux qui fléchissent PI et étendent P2 et P3 des orteils. Celte action est différente de celle de PM qui agrippe le sol avec les fléchisseurs des orteils.
  • PL installe sa résidence aux membres supérieurs : PL a des ailes qu’elle déploie pour mieux communiquer. ses ailes sont les membres supérieurs.

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie