Share This Post

Introduction aux exercices de dévidage de la soie

Lors de la pratique du dévidage de la soie, tout le corps doit avoir un mouvement circulaire. Ce type de mouvement est contrôlé par l’esprit/l’intention. Il s’exprime de l’intérieur sous forme de torsions et de rotations segmentés qui sont liées les unes aux autres. Le mouvement ne peut pas être défini comme un seul mouvement chaotique. Chaque fois que vous effectuez un seul exercice de  dévidage de la soie, l’intention/l’esprit émet du centre vers diverses parties du corps ; à un moment donné, la forme externe se combine progressivement avec l’esprit et le qi, et le qi interne s’écoule lentement pour fixer des cibles dans le corps. Cela permettra ainsi au sang de circuler en douceur dans tout le corps, ouvrant les méridiens et renforçant les muscles. produira un corps agile et flexible. Avec une longue pratique, on peut obtenir une force qui change et s’améliore constamment. Ceci est très important pour travailler les bases de la boxe.

Afin d’effectuer correctement le dévidage de la soie, il faut se tenir dans la position wuji (vide) et se concentrer sur le champ de cinabre inférieur pendant 3 à 9 minutes. Ensuite, frottez le visage et l’abdomen

Les exercices suivants peuvent être pratiqués du début à la fin ou par sections. On peut aussi pratiquer selon ses propres besoins en sélectionnant des mouvements individuels. Si l’ensemble de la série est exécuté, chaque exercice individuel doit être répété au moins neuf fois ou plus. Il n’y a pas de limite aux répétitions.

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.