Share This Post

Préparation

Les huit pièces de brocart, préparation - Isabelle Lepachelet

Mouvements

  1. Tenez-vous debout, tronc bien droit, pieds joints, bras pendants le long du corps. Regardez droit devant.
  2. Faites peser le poids du corps sur la jambe droite, taille et hanches ‘lâchées ; faites un pas sur le côté avec le pied gauche, les pieds écartés d’une largeur d’épaules, orteils vers l’avant. Regardez droit devant vous.
  3. Tournez les bras vers l’intérieur, levez les mains sur les côtés du corps au niveau des hanches, paumes vers l’arrière. Regardez droit devant vous.
  4. Fléchissez légèrement les genoux. Tournez les bras vers l’extérieur, puis déplacez-les devant le ventre pour former un demi-cercle, paumes vers l’intérieur, et écartées de 10 cm. Regardez droit devant vous.

Points essentiels

  • Tendre le cou en poussant la tête vers le haut, rentrer légèrement le menton, langue contre le palais, lèvres fermées. Laisser tomber les épaules et les coudes, aisselles creusées. Bomber la poitrine, ventre décontracté. Rentrer les fesses, buste droit.
  • Respiration lente, faire tomber le souffle dans le champ de cinabre inférieur, respirer 6 à 9 fois.

Erreurs fréquentes

  • Dresser les pouces, les quatre autres doigts vers le sol lorsque les bras sont pliés en demi-cercle devant le ventre.
  • Plier la taille vers l’arrière, fléchir les genoux, orteils vers l’extérieur.

Rectifications

  • Laisser tomber les épaules et les coudes, les pointes des doigts se faisant face, pouces tendus.
  • Rentrer les fesses et les hanches, le point Porte du destin relâché. Les genoux fléchis ne dépassent pas les orteils, pieds parallèles.

Fonctions et effets

  • L’exercice calme l’esprit, régule la respiration, tranquillise les organes internes, et prépare le corps et l’esprit à l’exercice.

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.