Ce troisième mouvement des vingt mouvements essentiels permet d’harmoniser le yīn et le yáng, l’énergie du cœur心 xīn est un organe yīn appartenant à l’élément feu... et des reins肾shèn fait partie des organes pleins, il est relié à la..., d’équilibrer les émotions, de chasser le stress et de prendre confiance en soi.
Description du mouvement
Position de départ : Debout, pieds parallèles, écartés de la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis, les bras se forment en cercle devant le corps體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ..., les mains devant le Dan Tien, paumes tournée
vers le ciel.
Inspiration
Le corps descend légèrement vers le bas, en relâchant le bassin. En même temps les deux mains se lèvent en montant vers la poitrine. Les épaules et les coudes restent relâchés.
Expiration
Tournez les paumes de mains vers la terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço.... Redressez doucement le corps, comme s’il était tiré vers le haut par un fil suspendu au Ba Hui. En même temps, les deux mains redescendent vers le Champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj..., les paumes tournées vers le bas. A la fin du mouvement, les paumes des mains se tournent vers le ciel, pour retrouver la position initiale.
Précautions
Le mouvement s’effectue d’une manière fluide et continue, sans arrêt, en conservant bien l’axe du corps.
Intention
L’eau水 shuǐ est la source de vie ; docile, elle se prête à t... représente le 隂yīn : principe féminin, ombre, ubac, nuageux, sombre, luna... yīn, l’énergie nourricière, ainsi que notre force vitale logée dans les reins (région lombaire).
Le feu火 huǒ représente la force de transformation et d'animati... représente le 陽阳 yáng : yang, Soleil, éclairé, adret, masculin, positi... yáng, l’énergie du mouvement et du dynamisme ainsi que l’énergie de construction et d’animation contenue dans notre cœur (poitrine).
Dans la vie moderne, du fait des stress, des émotions et des rythmes accélérés, ces deux énergies ne communiquent pas assez et engendrent des tensions et des blocages dans le haut du corps, de la faiblesse et de la stagnation dans le bas.
Dans ce mouvement, quand les mains montent à l’inspiration, sentez que l’énergie de confiance, de force et de calme monte vers le haut.
Pendant l’expiration, quand les mains descendent et que le corps se redresse, pensez à faire descendre et chasser les tensions, le stress et les émotions excessives.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.