Ce quatorzième exercice des vingt mouvements essentiels assouplit le dos, les épaules, les bras et le bassin ; et diminue leurs tensions. Il permet de développer l’harmonie et la fluidité entre les différents segments du rachis vertébral. Il fait circuler l’énergie dans tout le tronc.
Description du mouvement

- Position de départ : Debout, pieds parallèles, écartés de la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis, bras relâchés le long du corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ....
- Inspiration : Ouvrez l’avant du corps en vous étirant légèrement vers l’arrière sans pencher la tête en arrière. Les bras suivent le mouvement du tronc et se tournent légèrement vers l’extérieur. Sentez l’étirement, sur le côté yīn, de l’avant du corps.
- Expiration : Repliez le corps vers l’avant à partir du bassin, enroulez le dos et enfin la tête. Les bras s’arrondissent vers l’avant et se tournent à l’intérieur. L’énergie yang monte le long de la colonne jusqu’au couEn anatomie, le cou est, chez un certain nombre de vertébr..., jusqu’à Grande vertèbreGrande vertèbre, 大椎 dà zhuī, est le quatorzième po..., et de là descend le long des bras jusqu’au bout des doigts, chassant les excès et stagnation.
- Inspiration suivante : Recommencez le mouvement vers l’arrière en commençant par le bassin. Observez le mouvement d’ondulation de bas en haut.
Répétez le mouvement de 3 à 6 fois.
Dès que vous sentez le mouvement aisé et fluide, faites-le librement, sans penser à la respiration. Cela augmente l’effet énergétique du mouvement.
Précautions
Les pieds restent toujours solidement fixés au sol, à l’image des racines de l’arbre bien plantées dans la terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço.... Effectuez ce mouvement avec beaucoup de souplesse, en essayant de répartir l’ondulation sur toute la colonne.
Intention
L’énergie anime le corps comme une vague qui vient enrouler et dérouler la colonne vertébrale脊柱 jǐ zhù est appelée la "colonne céleste", car elle.... Les bras sont comme les crêtes des vagues. Ils prolongent leur mouvement dans l’air. Pendant ce mouvement, toute l’énergie de la colonne vertébrale se réveille. Elle monte tout le long du dos et depuis le cou, redescend dans les bras jusqu’au bout des doigts, comme l’eau水 shuǐ est la source de vie ; docile, elle se prête à t... d’une fontaine qui monte et redescend, comme une douche d’eau qui nettoie et purifie tout sur son passage. Le mouvement s’harmonise et se coordonne naturellement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.