Ce treizième exercice des vingt mouvements essentiels assouplit et renforce la cotonne vertébrale II tonifie les reins肾shèn fait partie des organes pleins, il est relié à la..., libère le vaisseau de ceinture带脉 dàimài est l’un des huit vaisseaux extraordinair..., et fait circuler l’énergie dans le vaisseau gouverneur督脈經 dū mài jīng gouverne les méridiens yáng, de c.... Il aide également à détendre le diaphragme.
Description du mouvement


- Position de départ : Debout, pieds joints. Placez les bras droit le long du corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ..., le dos de la main gauche dans le creux des lombaires au niveau de la Porte du destinLa Porte du destin, 命門 mìngmén, est le quatrième p....
- Inspiration : Soulevez la main droite, paume tournée vers le ciel, obliquement en avant et en dehors pour prendre l’énergie extérieure, et placez-la sur le couEn anatomie, le cou est, chez un certain nombre de vertébr.... Tournez le bassin vers la gauche, puis progressivement de bas en haut, toute la colonne vertébrale脊柱 jǐ zhù est appelée la "colonne céleste", car elle.... Achevez le mouvement en tournant la tête sans forcer. Allez regarder vers l’arrière.
- Expiration : Ramenez la tête puis le reste de la colonne vertébrale en position de départ. La tête est suspendue par le sommet, par le point Cent réunionsCent réunions, 百會 bǎi huì, est le vingtième point ..., pour bien conserver l’axe vertical. Descendez la main droite en suivant le même trajet qu’en montant, l’épauleL’épaule se compose de trois os : la clavicule, la scapul... droite bien relâchée. La main gauche redescend en même temps sur le côté gauche du corps.
Répétez le mouvement 3 fois de chaque côté.
Précautions
Dans les mouvements de qi gong氣功療法 qìgōng liáofǎ, méthode thérapeutique de t..., dès que l’on agit en torsion de la colonne, il faut être prudent et progressif. Avant de tourner, vérifiez l’axe du corps : menton rentré, poitrine légèrement rentrée, la cambrure lombaire effacée. L’ensemble de la colonne est étiré vers le haut par le sommet de la tête (Cent réunions). Faites bien attention à conserver cet axe pendant tout le mouvement, qui se répartit alors entre les différents étages de la colonne, sans forcer plus sur une partie. Les deux mains, derrière le cou et les reins permettent de contrôler le mouvement de rotation.
Intention
Le cou est la partie la plus mobile de la colonne vertébrale, Il soutient la tête et lui permet de s’orienter dans toutes les directions. En dehors des sensations douloureuses, nous avons peu de perceptions du dos et de ses mouvements.
Voici un petit exercice susceptible de vous faire prendre conscienceLa conscience désigne originellement un savoir partagé (le... de ce qui se passe dans votre dos en mouvement. Posez une main sur le cou et l’autre sur les lombaires. Tournez-vous d’un côté et de l’autre et observez le mouvement de rotation de la colonne, comme une spirale qui se tend et se détend autour de l’axe central. Tout au long de l’exercice, percevez les mouvements des vertèbres les unes sur les autres, les étirements des muscles et des articulations, opérant alors un véritable massage intérieur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.