Troisième mouvement du premier niveau, pratique dynamique du qi gong氣功療法 qìgōng liáofǎ, méthode thérapeutique de t... pour nourrir l’intérieur
Préparation
- Les deux pieds séparés de distance d’un poing, corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ... relâché, esprit calme, les yeux regardent devant soi.
Mouvements
Pendant l’inspiration
- Les deux jambes fléchissent jusqu’à s’accroupir.
- Le bras gauche se soulève vers l’avant, coude fléchi, main tournée vers le ciel.
- La main droite trace un cercle : elle part vers l’avant, coude fléchi vers le haut, paume vers l’extérieur, elle passe au dessus de l’épauleL’épaule se compose de trois os : la clavicule, la scapul... et continue son mouvement vers l’arrière – bras allongé, paume tournée vers l’arrière puis descend jusqu’au genou, paumes des mains vers l’avant – l’inspiration est terminée.
- La main droite trace un cercle parfait.
En expirant
- La main droite finit le cercle en allant jusqu’au niveau des épaules, la paume tournée vers le ciel, et la main gauche est tournée vers la terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço... et descend jusqu’au niveau des hanches.
- Bloquer la respiration quelques instants.
Refaire le mouvement du côté gauche, symétriquement.
A l’image de Cháng’é qui danse entre le ciel et la terre, avec légèreté, grâce, et pureté de l’esprit, à l’image de l’arc en ciel après la pluie qui traverse le ciel, à l’image du mouvement circulaire de l’énergie cosmique.
Ce mouvement peut se pratiquer en marchant, la respiration reste la même. Pendant l’expiration on avance un pied pour faire une fente (jambe gauche fléchie, jambe droite tendue à l’arrière). Pendant la rétention, le pied arrière est ramené. On avance en alternant.
Remarque
Le mouvement circulaire du bras s’accompagne de la rotation et de l’étirement maximum de la colonne vertébrale脊柱 jǐ zhù est appelée la "colonne céleste", car elle..., des hanches et des épaules.
Le cercle tracé par le bras doit être dans un plan parallèle à celui du corps.
Indications thérapeutiques
Ce mouvement ouvre au maximum la poitrine pour stimuler l’énergie et le sangLe sang, 血 xuè, est gouverné par le cœur, emmagasiné p... des trois méridiens yīn et yáng des mains. Il stimule principalement les points Porte des fortifications章門 zhāngmén est le treizième point du méridien du fo..., Porte terminale, Source du faîte极泉 jí quán est le premier point du méridien du cœur.... et Mer du shao yin少隂 shào yīn, en tant que niveau de fermeture des nivea.... Porte des fortifications est le point de réunion du méridien du foie足厥阴肝经 zú jué yīn gān jīng et du méridien de la vésicule biliaire足少阳胆经 zú shǎo yáng dǎn jīng c’est aussi l’un des points de rassemblementLes 12 募穴 mù xué sont les points antérieurs, situés ..., celui du méridien de la rate足太阴脾经 zú tài yīn pí jīng.
Ce mouvement peut donc régulariser l’énergie de l’estomac胃 wèi fait partie des organes creux, c’est donc un orga... et de la rate脾 pí fait partie des organes pleins, elle est reliée à ..., faire circuler l’énergie du foie肝 gān est un organe plein. Interne et vital, mais ,actif ... pour traiter les problèmes suivants :
- diarrhées
- douleurs d’estomac
- borborygmes
- blocage des énergies du foie
qui sont dus au vide et à la faiblesse de la rate et de l’estomac et à la dysharmonie du foie et de la vésicule biliaireY胆 dǎn est un organe creux . Elle partage avec le foie la....
Ce mouvement peut soigner aussi la douleur de la poitrine et de l’hypocondre due au dysfonctionnement et au blocage du foie et de la vésicule biliaire.
Porte terminale est l’un des points de rassemblement, celui du méridien du foie, c’est aussi le point de réunion du méridien de la rate, du méridien du foie, et du vaisseau de liaison du yin阴维脉 yīn wéi mài est l’un des huit vaisseaux extra.... Il réagit donc non seulement sur les problèmes du foie, mais aussi de l’estomac et de la rate, des autres organes, et l’harmonisation du yīn dans le corps.
Source du faîte, Mer du shao yin sont des points du méridien du cœur手少陰心经 shǒu shǎo yīn xīn jīng. Mer du shao yin est le point mer des cinq points antiques du cœur心 xīn est un organe yīn appartenant à l’élément feu..., ces mouvements peuvent donc régulariser l’énergie et arrêter la douleur. Ils soignent les problèmes suivants :
- douleurs cardiaques,
- engourdissement,
- crampes des mains,
- douleurs des membres supérieurs

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.