Deuxième mouvement du premier niveau, pratique dynamique du qi gong氣功療法 qìgōng liáofǎ, méthode thérapeutique de t... pour nourrir l’intérieur
Préparation
- Debout, corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ... décontracté, épaules relâchées, corps droit, regard vers l’avant, esprit calme.
Mouvements
Pendant l’inspiration
- Le corps tourne à gauche en pivotant autour de la colonne lombaire prise comme axe.
- La hancheLa hanche est l’articulation qui forme la jonction entre l... entraîne les bras.
- La main droite se soulève en avant au niveau des épaules et se ferme en poing. En même temps, la main gauche est balancée en arrière au niveau de la région lombaire et se ferme en poing.
En expirant
- Le bras droit fléchit et le poing est placé devant l’oreille耳 ěr capte et fait pénétrer les sons en profondeur ; da... (la 3e articulation métacarpo-phalangienne est placée sur le point Au dessous de la barrière.
- La paume de la main est dirigée vers l’avant, le dos du poing gauche se met sur la Porte du destinLa Porte du destin, 命門 mìngmén, est le quatrième p....
- Le pied gauche avance d’un pas, pointe du pied soulevée, talon par terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço... (sans appuyer), tout le poids du corps est sur la jambe droite.
- Puis on relâche la hanche en tournant à gauche, l’énergie descend au Champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj..., on se penche en avant et on tourne toute la colonne vertébrale脊柱 jǐ zhù est appelée la "colonne céleste", car elle... tout en regardant vers l’arrière – comme si on regardait les étoiles en se couchant.
- Lorsqu’on atteint sa position, on bloque la respiration et on imagine une lumière argentée comme la lumière des étoiles, baignant tout le corps, un bien-être profond s’installe, on reste un moment imprégné de cette sensation énergétique.
Pendant l’inspiration,
- On revient à la position de départ et on recommence le même mouvement du côté droit.
On fait ceci plusieurs fois, alternativement.
Remarque
Il faut tourner le plus possible la colonne vertébrale sans dépasser sa propre capacité, d’une façon douce, pour harmoniser l’énergie, la conscienceLa conscience désigne originellement un savoir partagé (le... et la force. Cette sensation indicible se révélera à chacun par une pratique régulière et persévérante.
C’est difficile à atteindre ! Il y a une harmonie entre le couEn anatomie, le cou est, chez un certain nombre de vertébr..., la hanche, la région lombaire, les mains, les pieds et les yeux. Il faut éviter les mouvements raides et forcés. Quand on avance le pied, en expirant, il faut absolument détendre la hanche et la région lombaire pour que l’énergie puisse descendre au Champ de cinabre et au pied.
Indications thérapeutiques
- La colonne vertébrale est l’axe central du corps ; elle protège la moelle épinière et dirige les mouvements du buste, de la tête et du corps. La rotation maximale, dans la limite des possibilités de chacun peut renforcer sa fonction, nourrir le cerveau腦 nǎo, mer de la moelle, garde les essences pures qui se ..., améliorer la vision et l’audition.
- Ce mouvement peut soulager les douleurs de la région lombaire et des jambes. La rotation de la région lombaire et des hanches peut améliorer la circulation sanguine et renforcer les reins肾shèn fait partie des organes pleins, il est relié à la..., c’est aussi un bon exercice pour régulariser la fonction du sangLe sang, 血 xuè, est gouverné par le cœur, emmagasiné p... chez les femmes.
- Les mouvements du talon et de la pointe du pied peuvent activer l’énergie des vaisseauxLes 脈 mài sont le réseau d'animation qui, par la puissan... merveilleux :
- Vaisseau de motilité du yin陰蹺脈 yīn qiāo mài est l’un des huit vaisseaux extr...
- Vaisseau de liaison du yang陽維脈 yáng wéi mài est l’un des huit vaisseaux extr...
- Vaisseau de liaison du yin阴维脉 yīn wéi mài est l’un des huit vaisseaux extra...
- Vaisseau de motilité du yang陽蹺脈 yáng qiāo mài est l’un des huit vaisseaux ext...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.