武當內丹功 Wǔdāng nèi dān gōng
Le dragon et le tigre se rejoignent et se mêlent est le deuxième mouvement du Façonner et ramener l’élixir neuf fois du Wudang nei dan gong.
- Ouverture des pieds, plier un peu les jambes.
- Monter les bras devant, les paumes tournées vers le ciel absorbent l’énergie du ciel.
- A hauteur du visage, plier les bras lentement pour descendre les mains à hauteur de la taille, et contourner le vaisseau ceintureVaisseau ceinture, 带脉 dài mài, est le vingt sixième p..., en pensant à son ouverture.
- Ouvrir les bras en prenant l’énergie de l’environnement et les arrondir à hauteur de l’estomac
胃 wèi fait partie des organes creux, c’est donc un orga..., les paumes tournées l’une vers l’autre et distantes d’une dizaine de centimètres.
- Remonter sur les jambes tout en ouvrant les mains sur les côtés, à l’intérieur du corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ... l’énergie monte du champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj... inférieur jusqu’au niveau de l’estomac et dilate les côtes.
- Plier à nouveau les jambes, en ramenant les mains comme en 4, à l’intérieur du corps l’énergie revient au centre et redescend au champ de cinabre inférieur.
- Répéter plusieurs fois puis fermer.
Dragon et tigre


Les notions de bipolarité complémentaire renvoient à la théorie du yin~yangDans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux ca..., propre à la cosmogonie chinoise et qui a servie de base à la construction de la pensée taoïste. Dans cette vision de l’univers, les opposés ne s’affrontent plus mais se complètent. Ainsi, la perfection ne peut naître que d’un parfait équilibre entre ces deux pôles que tout oppose mais qui, en réalité, s’appuient mutuellement l’un sur l’autre et s’épousent parfaitement.
伏虎降龍 fú hǔ xiáng lóng
- S’appuyer (伏, fú ) sur le tigre (虎, hǔ) pour chevaucher (降, xiáng) le dragon » (龍, lóng) désigne, dans le taoïsme, le principe de s’appuyer sur ses instincts primaires, sa nature profonde (性, xìng), ses énergie yin, pour accéder à un niveau supérieur de conscienceLa conscience désigne originellement un savoir partagé (le... (明明 míng : brillant, clair, comprendre, vue, distinct, net,..., míng), pure expression de l’esprit (神神 shén : divinité, dieu, Dieu, esprit, expression, air, ..., shén), énergie yang purifiée.
- Fú hǔ, c’est maîtriser les énergies yin, pour apprendre à s’appuyer sur ce tigre que sont les forces telluriques afin de s’élever vers le ciel.
- Xiáng lóng, c’est faire l’apprentissage des forces transversales afin de transformer les énergies yin du sol en une force horizontale, applicable dans toutes le directions de l’espace.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.