武當內丹功 Wǔdāng nèi dān gōng
La fleur d’or emplit le champ est le premier mouvement du Façonner et ramener l’élixir neuf fois du Wudang nei dan gong.
- Ouvrir les pieds, garder les jambes un peu pliées.
- Monter les bras devant, paumes vers le ciel, un peu plus haut que la taille, puis contourner le vaisseau ceintureVaisseau ceinture, 带脉 dài mài, est le vingt sixième p..., jusque sur les côtés en pensant que l’on ouvre le méridien de ceinture.
- Ouvrir les bras en collectant l’énergie de la nature et les amener en cercle à hauteur du champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj... médian, paumes toujours vers l’extérieur, le Palais du labeurLe palais du labeur, 勞宮 láo gōng, est le huitième poi..., gauche posé sur le Palais du labeur externe droit, donc la main droite est la plus externe, et les Palais du labeur alignés avec le Centre du thorax膻中 shān zhōng est le dix septième point du vaisseau c....
- Monter les bras au-dessus de la tête, mais pas à la verticale, le regard suit les mains, on remonte sur les jambes, les mains tirent l’énergie du ciel.
- Ouvrir les bras sur les côtés tout en pliant les jambes, les paumes vers le sol ramassent l’énergie de la terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço..., décrire un cercle et ramener les mains à hauteur du champ de cinabre médian, les poignets croisés, le gauche sur le droit, les paumes face au corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ....
- En remontant sur les jambes, tourner les paumes vers l’extérieur et ouvrir un peu les bras.
- En pliant à nouveau les jambes, redescendre les mains.
- Recommencer le mouvement.
- Fermeture.
- Inspirer sur 2, 4 et 6
- Expirer sur 3, 5 et 7
Le sinogramme 內丹丹 dān : rouge, vermillon, remède, cinabre, alchimie nèidān combine le mot commun 內 nèi: intérieur avec 丹 dān: cinabre, vermillon, élixir, alchimie. L’ antonyme de nèi est 外 wài : extérieur, externe”. Le terme nèidān: élixir interne, alchimie a été夏 xià se caractérise par un mouvement d’expansion vers... inventé à partir du terme complémentaire 外丹 wàidān: élixir, alchimie externe.
Les textes alchimiques chinois et les sources appellent ordinairement neidan le 金金 jīn : méta, or, armes, 167e radical丹道dào : doctrine, raison, voie, dire, circuit, intendance jīndān dào ou la voie de l’élixir d’or. En chinois moderne standard utilisation, le terme 內丹術 neidan shù , avec 術 qui signifie art, compétence, technique, méthode, se réfère généralement aux pratiques alchimiques internes.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.