武當內丹功 Wǔdāng nèi dān gōng
Pousser la Lune et la ramener face à la poitrine est le quatrième mouvement de Façonner et ramener l’élixir neuf fois du Wudang nei dan gong.
- Ouverture des pieds, plier un peu les jambes.
- Monter les bras devant, les paumes tournées vers le ciel absorbent l’énergie du ciel.
- A hauteur du visage, plier les bras lentement pour descendre les mains à hauteur de la taille, et contourner le vaisseau de ceinture带脉 dàimài est l’un des huit vaisseaux extraordinair..., en pensant à l’ouverture du vaisseau de ceinture.
- Monter les bras sur les côtés, mais plutôt à l’oblique, jusqu’à hauteur du visage, en se concentrant successivement sur les bouts de l’auriculaire, de l’annulaire, du majeur, de l’index, puis sur les Palais du labeurLe palais du labeur, 勞宮 láo gōng, est le huitième poi....
- Redescendre les mains lentement et former un gros ballon, la main droite étant devant le champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj... inférieur, paume tournée vers le ciel, la main gauche devant le champ de cinabre médian, paume tournée vers le bas, les Palais du labeur étant alignés.
- Tourner la paume gauche vers l’avant et développer le bras devant, la paume prend l’énergie de la nature, pendant que la main droite monte lentement le long du Vaisseau conception任脉 rèn mài, mer des yīn, contrôle et dirige tous les..., paume tournée vers le corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ..., et fait monter l’énergie jusqu’au champ de cinabre médian.
- La main gauche descend jusqu’au champ de cinabre inférieur en faisant rentrer l’énergie dans le champ de cinabre puis se tourne vers le ciel tandis que la paume droite se tourne vers le bas.
- Même mouvement en commençant avec la main droite. Ainsi on fait tourner une balle d’énergie entre les mains qui gardent toujours le même écartement.
- On termine après plusieurs tours lorsque la main gauche est au-dessus et on ferme.
- Inspirer sur 4 et 6
- Expirer sur 5 et 7
- Il est important de conserver les épaules bien détendues et les coudes dirigés vers le bas.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.