Le phénix ouvre ses ailes est le huitième mouvement du qi gong氣功療法 qìgōng liáofǎ, méthode thérapeutique de t... de conduite de l’énergie du Wudang nei dan gongGōng 宮 est la première des cinq notes, elle représente ....
Mouvements
sur l’inspiration
- Monter lentement les bras sur les cotés et placer les mains l’une sur l’autre au-dessus du Cent réunion, à 2 ou 3 cm environ, la main gauche sur la droite pour les femmes l’inverse pour les hommes.
- Continuer l’inspiration pendant que les mains décrivent un petit cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est à dire vers la gauche, l’avant, la droite, l’arrière, au-dessus du Cent réunion.
- Si une inspiration aussi longue est difficile, alors, inspirer en montant les bras, expirer lorsque les mains arrivent au-dessus de la tête, et inspirer lorsqu’elles décrivent le cercle au-dessus du Bai Hui.
sur l’expiration
- Les mains se séparent et descendent devant, toujours très près du corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ..., jusqu’à hauteur des cuisses.
Concentrations
à l’inspiration
- d’abord sur le bout des auriculaires, puis des annuaires, des majeurs, des index, sur la gueule du tigre en montant les bras;
- puis sur les points Palais du labeurLe palais du labeur, 勞宮 láo gōng, est le huitième poi... et Cent réunions pendant le cercle.
à l’expiration
- sur l’énergie qui descend à l’intérieur du corps et des jambes, part dans la terre土 tǔ, représente le support, le milieu fécond qui reço... en passant par le point Source jaillissante涌泉 yǒng quán est le premier point du méridien du rei....

Le phénix chinois (凤凰, 鳳凰 : fènghuáng) est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux. On dit qu’il est le plus doux甘 gān, c'est un goût sucré ou sans goût prononcé. et le plus sage des oiseaux. Les mâles sont appelés feng (鳳) et les femelles huang (凰). Cette distinction des genres est parfois éclipsée pour ne former qu’une seule entité féminine. En effet cet oiseau est souvent associé au dragon, dont il est parfois considéré comme le père, qui est son pendant masculin. Il était d’ailleurs l’emblème personnel de l’impératrice, celui de l’empereur étant le dragon, et apparaissait pour annoncer, comme le qilin, la naissance d’un grand philosophe.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.