S’incliner devant le temple doré est le quatrième mouvement du qi gong de conduite de l’énergie du Wudang nei dan gong.
Mouvements
sur l’inspiration
- monter les mains jusqu’au nombril, paumes tournées vers le ciel, les ouvrir en longeant le vaisseau de ceinture带脉 dàimài est l’un des huit vaisseaux extraordinair.... puis vers l’arrière
- les mains vont décrire un grand demi-cercle pour revenir devant, trois hauteur de la paumes tournées vers le sol, doigts bout a bout sans se toucher.
sur l’expiration
- tout en fléchissant les genoux, ouvrir les mains d‘environ 10 – 15 cm et les descendre en gardant toujours les paumes face a face, elles décrivent un grand cercle qui vient se terminer à hauteur du champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj... inférieur, les paumes proches l’une de l’autre.
sur l’inspiration suivante
- remettre les doigts bout a bout, et tout en remontant sur les jambes, monter les mains à nouveau à hauteur de la poitrine, les paumes sont donc tournées vers le sol.
Concentrations
à l’inspiration
- sur le bout des doigts
à l’expiration
- sur les palais de l’effort.
Le mouvement des mains évoqué par ce massage des poumons肺 fèi est l'un des cinq organes pleins. Il est abondance ... permet de faire circuler le souffle dans le temple doré
Les mains en position basse représente le diaphragme
Effets
- Régularise les souffles et le sang dans les poumons et la trachée, ce qui est bon pour les bronchites, l’emphysème
- Prévient l ’asthme et améliore les conditions des asthmatiques

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.