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01 – Préparation de la forme

Préparation de la forme en 37 postures

Préparation de la forme en 37 postures

Tenez-vous debout face au nord, vos talons joints.

CMC 37 pas, figures 3-4

Mettez votre poids sur votre jambe droite, pliez-la légèrement et prenez appui sur elle. Levez votre pied gauche et placez-le sur un pied latéralement à gauche, vos orteils pointant directement vers l’avant. Transférer la majeure partie de votre poids sur ce pied. Tournez votre pied droit sur son talon vers l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit parallèle à votre pied gauche. Les deux pieds doivent pointer directement devant et vos genoux doivent être légèrement pliés. La distance entre vos pieds doit être égale à la largeur de vos épaules. Pliez légèrement les coudes vers l’extérieur et le dos de vos poignets vers le haut. Vos doigts sont légèrement relevés et sont détendus, ni étirés ni serrés. Vos paumes sont orientées vers le bas. Tenez votre la tête droite, les épaules relâchées et la poitrine vidée, permettant à votre souffle de couler vers votre nombril.

Votre langue doit être maintenue contre le palais dur (le toit de la bouche) et votre bouche légèrement fermée.

Sans regarder, regardez directement devant. Votre esprit est à l’aise et se concentre calmement sur votre respiration.

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Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie