進步搬攔捶 jìn bù bān lán chuí
Dévier, parer et donner un coup de poing est la quatorzième posture de la forme en trente sept pas du professeur Cheng Man Ching.

- Il y a plusieurs mouvements dans Posture 14 représentant une technique distincte.
- Après la posture précédente, retirez votre corps
體 tǐ : corps, forme, santé 身 shēn : corps, corporel, ... en déplaçant presque tout votre poids sur votre pied droit et placez votre main droite à côté de votre cuisse gauche.
- Pivotez sur votre talon gauche en orientant vos orteils en demie-direction vers la gauche, puis déplacez la majeure partie de votre poids sur votre pied gauche (photo 29).
- Faites un pas complet en diagonale vers l’avant à droite avec votre pied droit et posez-le, les orteils pointant vers le nord-ouest (3o).
- Déplacez progressivement votre poids sur votre pied droit.
- Donnez un coup de poing léger (voir page 68 pour le poing de T’ai-chi) avec votre main droite et portez-le, jointures vers le bas, vers votre droite.
- En même temps, votre main gauche tourne à côté de votre oreille耳 ěr capte et fait pénétrer les sons en profondeur ; da... gauche et coupe légèrement vers l’avant.
- Ensuite, avancez avec le pied gauche, le talon en premier et les orteils droit devant (31). Déplacez-y 70% de votre poids.
- Votre poing droit suit le mouvement de votre taille et de votre jambe gauche et frappe en avant sous votre poignet gauche (32). La frappe et le coup de poing doivent être effectués lentement et sans force.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.