Share This Post

22 – Mouvoir les mains comme des nuages, à droite

Nuages barrant les montagnes escarpées, 2019, encre et couleur sur papier, Guan Zhi

右雲手 yòu yún shǒu

Mouvoir les mains comme des nuages, à droite est la vingt deuxième posture de la forme en trente sept pas du professeur Cheng Man Ching.

Tournez  la paume de votre main droite vers le bas et la ramener près de votre aisselle. Tout en tournant votre torse aussi loin que possible vers la droite, tournez  la paume de votre main gauche et maintenez-la à votre côté droit sous votre main droite. Encore une fois vos mains semblent  tenir une balle.

Mouvoir les mains comme des nuages, à droite est la vingt deuxième posture de la forme en trente sept pas du professeur Cheng Man Ching.

Faire un demi-pas vers le nord avec le pied gauche, tout votre poids concentré sur le pied droit (Photo 56). Tournez votre main droite, paume à l’intérieur, sous le bras gauche, et tournez les orteils de votre pied droit vers la gauche de sorte que les pieds soient parallèles. Porter votre main gauche, paume à l’intérieur, au niveau de la gorge et la main droite, paume à l’intérieur, au niveau de votre nombril (57), tourner à gauche jusqu’à ce que vos mains simulent à nouveau la tenue d’une balle sur le côté gauche. Ensuite, faites un demi-pas avec votre pied droit vers la gauche. Tout au long du mouvement de votre torse devrait être érigé et non incliné de côté.

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie