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03 – Saisir la queue du moineau, parer à gauche

左掤 zuǒ bīng

En déplaçant la plus grande partie de votre poids sur la jambe gauche, pliez le genou, relâchez le côté droit de la partie supérieure du torse et tournez le talon droit, les orteils légèrement relevés, vers la droite, vers l’est.

La flexion du genou gauche abaisse le corps; un genou ou l’autre est maintenu bien plié tout du long de l’exercice en solo jusqu’à la posture de conclusion.

Votre pied droit est maintenant perpendiculaire à votre pied gauche.

En tournant, vous devez déplacer votre taille et la cuisse en simultanéité avec votre pied. En même temps, levez votre main droite, paume vers le bas, jusqu’au niveau de votre aisselle droite, et votre main gauche, paume vers le haut, du côté droit de votre taille. Ainsi, vous semblez tenir une balle dans vos mains. Veillez à garder votre épaule droite relâchée et détendue pendant cette action. Vos yeux accompagnent le mouvement et regardent maintenant directement vers la droite.

Parer à gauche

Votre poids s’est déplacé sur votre pied droit, de sorte que votre pied gauche repose sur ses orteils (Photo 8).

Maintenant, faites un pas directement au nord avec votre pied gauche, le talon touchant en premier. En pliant votre genou gauche, déplacez graduellement 70% de votre poids vers votre pied gauche tout en tournant le côté droit de votre torse supérieur vers la gauche.

Parer à gauche

Levez votre main gauche à la hauteur de votre poitrine, paume vers vous et légèrement vers le bas. Simultanément, abaissez votre main droite à côté de votre cuisse droite. Enfin, tournez légèrement votre pied droit vers l’intérieur. Vos yeux accompagnent le virage progressif et regardent maintenant directement vers le nord (9).

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Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie