Share This Post

29 – Se retourner et donner un coup de talon

轉身蹬腳 zhuǎn shēn dēng jiǎo

Se retourner et donner un coup de talon est la vingt neuvième posture de la forme en trente sept pas du professeur Cheng Man Ching
  • Gardez votre pied gauche sur le sol, le genou au niveau de la taille, les orteils vers le bas, rétractez le ainsi que votre main gauche (Photo 75).
  • Élevez légèrement les orteils du pied droit, tournez sur votre talon droit vers la gauche, les orteils pointant vers le sud et votre torse vers l’est. Dans le même temps, tournez votre main droite dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle rejoigne, de l’extérieur, le poignet gauche (76).
  • Frappez avec votre talon gauche directement vers l’avant (à l’est) et coupez vers l’avant, par-dessus, avec la main gauche. Maintenez votre main droite au niveau de la tête, les doigts pointant vers le haut pour maintenir l’équilibre.
  • Ce coup de pied est différent des précédents (Postures 27 et 28) en ce que le talon, plutôt que les orteils, est utilisé comme élément de frappe et le coup est plus concentré. Votre jambe droite doit être pliée, et vos yeux doivent être à la recherche des doigts de la main gauche (77).

Share This Post

Professeur de qi gong et de tai chi chuan, créateur de l'école Nuage~Pluie