Fu Shengyuan avec les disciples de Fu Zhongwen

La forme est interprétée ici par Fu Shengyuan un descendant direct de Yang Luchan, avec les disciples de Fu Zhongwen. Tourné au début des années 80 à Shanghai, ce film est peut-être le premier où l’on peut voir la forme complète interprétée par un membre direct de la famille Yang.

Fu Shengyuan ( 傅聲遠 Fù Shēngyuǎn 1931 – 2017), fils du célèbre Fu Zhongwen (傅鈡文 Fù Zhōngwén 1903-1994), est né à Yongnian, en Chine, le berceau du taijiquan de style Yang. Il a commencé à apprendre le style traditionnel de la famille Yang auprès de son père à l’âge de 9 ans. Sa mère, Zou Kueicheng, était l’arrière-petite-fille de Yang Jianhou. Fu a enseigné le style Yang pendant de nombreuses années en Chine. Il voulait transmettre l’art familial au monde, mais il n’a pas pu quitter la Chine les premières années en raison des restrictions gouvernementales. Lorsque le gouvernement chinois a commencé à autoriser ses citoyens à immigrer dans d’autres pays, Fu Sheng Yuan a déménagé en Australie avec sa famille en 1989.

Lorsque Fu Shengyuan et sa famille sont arrivés à Perth, ils ont été accueillis par l’ancien premier ministre Bob Hawke. A Perth, Fu Shengyuan a créé l’académie de taijiquan qui porte son nom.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading