La vie à Shanghai

Encrées sur du papier de riz chinois, les illustrations de l’illustratrice ukrainienne Sveta Dorosheva, presque entièrement monochromes, vous attirent dans la ville, évoquant des éléments de gravures sur bois traditionnelles et vous plongeant dans le passé tout en vous ramenant dans le présent.

À l’été 2018, Sveta Doroshev a été sélectionnée pour une superbe résidence d’artiste de trois mois au Swatch Art Peach Hotel à Shanghai, en Chine. Elle en a créé un ensemble d’œuvres appelé La vie à Shanghai, contemplant la vie quotidienne de cette ville, la considérant comme une métaphore de la Babylone moderne – mélange d’Est et d’Ouest, de passé et de présent, de cultures et de modes de vie. Comme la plupart de ses travaux personnels, la série est un document artistique qui résume le temps et la ville et porte le message sur la polyvalence, la complexité, la contradiction et la beauté du tissu hétéroclite à partir duquel la vie est tissée.

Ce sont des dessins au pinceau réalisés à l’encre de Chine sur du papier de riz. Sveta Doroshev prévoit de les transformer en un livre d’artiste, avec de nombreux croquis de rue, des histoires et des gens, qui ont rendu son séjour si enchanteur et surnaturel. 

Si vous souhaitez être informé de l’évolution de ce livre d’art, vous pouvez vous abonner aux mises à jour de son site Web.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading