Le télescope solaire Daniel K. Inouye a produit l’image la plus haute résolution de la surface du soleil.

Les premières images du télescope solaire Daniel K. Inouye de la National Science Foundation révèlent des détails sans précédent de la surface du soleil et prévisualisent les produits de classe mondiale à venir de ce télescope solaire de 4 mètres par excellence. Le télescope solaire Inouye de NSF, au sommet de Haleakala, Maui, à Hawai’i, permettra une nouvelle ère de la science solaire et un bond en avant dans la compréhension du soleil et de ses impacts sur notre planète.

L’activité solaire, connue sous le nom de météorologie spatiale, peut affecter les systèmes sur Terre. Les éruptions magnétiques sur le soleil peuvent avoir un impact sur les voyages en avion, perturber les communications par satellite et réduire les réseaux électriques, provoquant des coupures de courant de longue durée et désactivant des technologies telles que le GPS.

Les premières images du télescope solaire Inouye de NSF montrent une vue rapprochée de la surface du soleil, ce qui peut fournir des détails importants aux scientifiques. Les images montrent un motif de plasma turbulent « bouillonnant » qui couvre tout le soleil. Les structures semblables à des cellules – chacune de la taille du Texas – sont la signature de mouvements violents qui transportent la chaleur de l’intérieur du soleil à sa surface. Ce plasma solaire chaud monte dans les centres lumineux des «cellules», se refroidit, puis s’enfonce sous la surface dans des voies sombres dans un processus appelé convection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.