Le genou au-delà de l’orteil

Une erreur courante qui demande beaucoup de temps et d’efforts pour être corrigée et éliminée consiste à faire passer le genou au-delà de l’orteil. Souvent, pour avancer, nous surcompensons ce qui entraîne le genou au-dessus de la cheville. Ne pas corriger les fentes crée des problèmes. Le genou serré en hyperextension emprisonne le poids du haut du corps dans le genou lui-même et réduit le soutien ascendant du bas du corps provenant de la jambe avant. De plus, des mouvements incorrects répétés provoqueront une chaleur et une inflammation de l’articulation pouvant provoquer une bursite. En émettant de l’énergie (發勁 fā jìn) hors du corps, du pied arrière enraciné jusqu’à la main, nous ne voulons pas gaspiller d’énergie en la dirigeant mal vers un genou qui s’avance vers l’avant. Lorsque la voie énergétique correcte n’est pas établie, le souffle (氣 qì) malavisé devient déviant. L’énergie doit être dissipée quelque part. Il est intéressant de noter que lorsque le taiji quan est arrivé en Amérique entre les années 50 et 70, les premiers rapports aux médecins concernaient principalement des douleurs au genou. Cela était probablement dû à une mauvaise traduction de la langue chinoise et à une mauvaise compréhension des instructions. Il est important d’envisager d’utiliser des positions plus élevées et d’apprendre lentement à atteindre des positions et des marches plus basses sans aucune perte de compétence. Le taiji quan à cadre large, profond et étendu peut être plutôt athlétique et nécessiter beaucoup de temps et d’efforts. Des progrès précipités sont une des raisons pour lesquelles, au lieu de se sentir plus forts et agiles, les élèves éprouvent des douleurs inutiles. Privilégiez la qualité à la quantité : lent, doux et régulier ; utilisez l’intention (意 yì) plutôt que la force (力 lì).

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