Aller à la barre d’outils

Caresser le ballon dans la posture du cheval

步馬摏球 bù mǎchōng qiú

Caresser le ballon dans la posture du cheval est le deuxième mouvement du Classique de la purification des moelles

  1. De la position “caresser le ballon”, la main gauche en haut, faites un demi-pas avec votre jambe gauche (environ de la longueur de votre pied) pour élargir le fléchissement.
  2. Faites glisser progressivement votre poids vers la gauche. Notez que votre jambe droite va se redresser en s’étirant et que vos quadriceps vont rouler vers l’avant
  3. Au maximum de votre glissement, inversez fermement vos mains, de façon que votre main droite glisse maintenant vers le haut. Imaginez en permanence que vos mains tiennent un ballon, elles doivent donc demeurer équidistantes. Revenez au centre.
  4. Faites glisser progressivement votre poids sur la droite et effectuez une torsion avec la taille de façon que votre torse tourne aussi vers la droite. Inversez la position de vos mains comme vous l’avez fait à la phase 3. Notez que votre jambe gauche va se redresser en s’étirant et que vos quadriceps vont rouler vers r avant.
  5. Votre séquence respiratoire doit être comme suit Inspirez lorsque vous passez par le centre, expirez quand vous passez de l’autre côté.
  6. Répétez quatre fois de chaque côté.
  7. Pour finir, expirez profondément, élevez les deux mains en partant des côtés, les paumes vers le haut, et ensuite au-dessus de votre tête, les paumes vers le bas, les doigts vers l’intérieur. Abaissez les mains comme si vous pressiez quelque chose vers le bas devant vous et expirez. Les bouts de vos doigts demeurent face à face. Votre expiration doit durer jusqu’à ce que vos mains aient poussé sur toute la dis-tance vers le bas et que vos coudes se redressent brièvement.

 

Laisser un commentaire