
shĂČu
- longévité
- anniversaire
- vie
ćŁœshĂČu : longĂ©vitĂ©, anniversaire More shĂČu est un caractĂšre chinois reprĂ©sentant la longĂ©vitĂ©. Il est Ă©galement utilisĂ© comme symbole dans l’ornementation sous diffĂ©rentes formes, entre autres, chez les populations han et mongoles et mandchoues, corĂ©ennes et japonaises d’ExtrĂȘme-orient. Les Yugurs, population d’origine turque, ayant pour une part intĂ©grĂ© des langues mongoles et chinoise, utilisent Ă©galement le symbole associĂ© sur leurs bijoux.
C’est un des symboles les plus importants dans les traditions superstitieuses chinoise avec le caractĂšre çŠ fĂș qui reprĂ©sente le bonheur et la bonne fortune et çŠ lĂč, la prospĂ©ritĂ© et la rĂ©ussite professionnelle. Les trois caractĂšres sont associĂ©s Ă çŠçŠćŁœ fĂșlĂčshĂČu, trois divinitĂ©s des religions populaires chinoises. Cela donne Ă©galement au Japon le personnage shintoĂŻste de Fukurokuju (çŠçŠćŻż). Dans le taoĂŻsme, c’est la divinitĂ© ćŁœæ shĂČu xÄ«ng qui incarne la longĂ©vitĂ©.

Dans l’image il y a 100 anciennes variantes d’Ă©critureLes caractĂšres chinois ne reprĂ©sentent pas des mots mais i... More du caractĂšre ćŁœ shĂČu. C’est un concept trĂšs important comme dans le taoĂŻsme ainsi que dans la culture populaire chinoise. Par exemple, un souhait frĂ©quent pour les personnes ĂągĂ©es est ç„毿 zhĂč shĂČu, qui cĂ©lĂšbre l’anniversaire de naissance en leur souhaitant une longue vie. C’est un caractĂšre dont on peut remarquer en Chine dans beaucoup d’endroits: des magasins, des inscriptions dans les temples, pharmacies et mĂȘme dans les montagnes des inscriptions sur les rochers. Pour la plupart des gens l’expĂ©rienceL'expĂ©rience rĂ©sulte d'une incorporation particuliĂšre et ... More pratique avec le taoĂŻsme n’a lieu pas par le biais des textes Ă©nigmatiques de ć
äžčäžč dÄn : rouge, vermillon, remĂšde, cinabre, alchimie More nĂšidÄn mais par les exercices de qi gongæ°Łćçæł qĂŹgĆng liĂĄofÇ, mĂ©thode thĂ©rapeutique de t.... Ces exercices dĂ©rivent du é€ç yÇng shÄng, expression qui signifie se maintenir en bonne santĂ©, prendre soin de sa santĂ©. Le but principal de yang sheng c’et d’atteindre la longue vie, donc de rĂ©aliser en pratique la signification du caractĂšre ćŁœ shĂČu. Le yÇng shÄng dans le taoĂŻsme fait partie des pratiques initiales qui ont pour but d’aider Ă maintenir la santĂ© dans un bon Ă©tat. La pratique repose sur des exercices dont le but est de normaliser le flux de souffle æ°Łæ°Ł, æ° : gaz, air, souffle, exhalaison, fluide, influx, od... More qĂŹ dans les mĂ©ridiensChaque ç¶è jÄ«ng mĂ i est un rĂ©seau par lequel circulent..., de calmer le cĆur
ćż xÄ«n est un organe yÄ«n appartenant Ă lâĂ©lĂ©ment feu... More, de guĂ©rir les maladies. Dans les Ă©coles traditionnelles taoĂŻstes les disciples sont admis aux pratiques plus sĂ©rieuses et avec une dimension spirituelle qu’aprĂšs avoir atteint un niveau sĂ©rieux dans le yÇng shÄng.