äșèČ wÇ shÄng
Sheng , s’emploie pour toute sorte de son Ă©mis par les ĂȘtres paroles humaines, cris des animaux, chants des oiseaux ⊠avec toutes leurs modulations possibles; sons produits par des instruments musicaux dans diverses tonalitĂ©s⊠C’est aussi la rumeur et la renommĂ©e.

En mĂ©decine, tous les bruits Ă©mis par le corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ... peuvent servir au diagnostic. On privilĂ©gie ceux qui donnent des informations sur les soufflesLes souffles,æ°Ł qĂŹ, animent les formes, qu'ils informent e... dans la poitrine. On prĂȘte ainsi la plus grande attention aux sons de la voix (force ou faiblesse, rapiditĂ© ou lenteur, cohĂ©rence ou incohĂ©rence des propos), Ă la respiration (rauque, sifflante), Ă la touxćł kĂ© est la manifestation de l'incapacitĂ© du poumon d'as... (sĂšche, grasse). aux Ă©ructations et renvois, hoquets et suffocations.
La sonoritĂ© particuliĂšre accompagnant un symptĂŽme donne des indications sur la situation. Ainsi une toux qui rend un son clair et Ă©levĂ©, sonore mais sans raucitĂ©, indique souvent une attaque externe de ventéąš fÄng est la mise en mouvement, le souffle qui rĂ©veille... More et froidćŻ hĂĄn induit un ralentissement de l'activitĂ©. L'eau se f..., alors qu’un son rauque, trouble, lourd indique la prĂ©sence de glaires et d’humiditĂ©æčż shÄ« est considĂ©rĂ©e comme vitale pour l'estomac, mais ...; une dyspnĂ©e rapide, aggravĂ©e par l’activitĂ©, avec un temps inspiratoire plus long que l’expir signale un vide des ReinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la.... Cette Ă©coute fait partie du diagnostic traditionnel (Quatre diagnostics ćèšș sĂŹ zhÄn)
Le poumonLe poumon est dit ĂȘtre le premier ministre du cĆur. Etre l... est donc particuliĂšrement concernĂ©. Les sons se trouvent sous son autoritĂ©, relation renforcĂ©e par son appartenance au mĂ©talé jÄ«n reprĂ©sente la condensation, la prise d'une forme d... More.
La poitrine est le lieu de la mer des souffles, oĂč convergent et se mĂȘlent tous les souffles yin~yang renouvelĂ©s en l’individu, et l’emplacement du poumon, maĂźtre des souffles. Les souffles de la poitrine reprĂ©sentent donc l’harmonie de tous les souffles du corps, mais rĂ©percutent Ă©galement leurs dĂ©sĂ©quilibres. Ainsi, quand un souffle domine indĂ»ment, il influence la montĂ©e vers la gorge des souffles de la poitrine et fait sortir une sonoritĂ© qui lui correspond.
Quand on analyse l’ensemble de ces souffles selon les cinq agirsäșèĄÂ wÇ xĂng explique l'aspect perpĂ©tuellement changea... More, on a alors les cinq sonsäșèČ wÇ shÄng Sheng , s'emploie pour toute sorte de son ... More, correspondant chacun Ă un Ă©lĂ©ment et un organe crić hĆ« est un vent sonore que l'on souffle au-dehors, parti..., rireçŹ xiĂ o fuse du cĆur, se forme, monte et Ă©clate Ă parti... More, chant, sanglotć kĆ« manifeste le deuil, la tristesse, la remontĂ©e intem... et soupirć» shÄn est une dilatation interne, une extension des souf....
Que ce livre, du moins, obscur message, arrive,
Victor François Hugo in Les Contemplations
Murmure, Ă ce silence, et, flot, Ă cette rive !
Quâil y tombe, sanglot, soupir, larme dâamour !
Quâil entre en ce sĂ©pulcre oĂč sont entrĂ©s un jour
Le baiser, la jeunesse, et lâaube, et la rosĂ©e,
Et le rire adoré de la fraßche épousée,
Et la joie, et mon cĆurćż xÄ«n est un organe yÄ«n appartenant Ă lâĂ©lĂ©ment feu... More, qui nâest pas ressorti !
Quâil soit le cri dâespoir qui nâa jamais menti,
Le chant du deuil, la voix du pĂąle adieu qui pleure,
Le rĂȘve dont on sent lâaile qui nous effleure !
Quâelle dise : Quelquâun est lĂ ; jâentends du bruit !
Quâil soit comme le pas de mon Ăąme en sa nuit !