气海 qì hǎ
La mer du qi est le sixième point du vaisseau conception任脉 rèn mài, mer des yīn, contrôle et dirige tous les...
Noms secondaires
- 丹丹 dān : rouge, vermillon, remède, cinabre, alchimie More田
田 tián : champ More dāntián
- Champ de cinabreLa tradition identifie trois centres d’énergie vitale maj...
- 下肓 xiàhuāng
- Membrane inférieure
- 下氣氣, 气 : gaz, air, souffle, exhalaison, fluide, influx, od... More海 xiàqìhǎi
- Mer de qi inférieure
- 脖胦 bóyāng
- CouEn anatomie, le cou est, chez un certain nombre de vertébr... du nombril
- 肓之腧腧 shù : point d'insertion dans l'acupuncture, point d'acu... More huāngzhīshù
- Point des membranes
- 命門 mìngmén
- Porte de vie
- 肓原 huāngyuán
- Membrane originelle
Commentaire
Le souffle (气: qì) peut prendre de nombreux sens selon le contexte, ici, il concerne le souffle originel元氣 yuán qì est le souffle le plus fondamental, le plus... (源气 yuán qì) qui est stocké au niveau du réchauffeur inférieur (下焦 xià jiāo). La mer du souffle originel est dite aussi mer inférieure du souffle (xià qì hǎi). Ce point accueille le souffle du poumonLe poumon est dit être le premier ministre du cœur. Etre l..., à chaque inspiration l’énergie de l’air doit descendre jusqu’au réchauffeur inférieur, lorsque celui-ci s’affaiblit le rein ne peut plus recevoir le souffle du poumon ce qui augmente l’affaiblissement du bas et entraîne une gêne dans le réchauffeur supérieurLe réchauffeur supérieur reçoit la nourriture et le 氣 q....
Mer du qiLa mer du qi, 气海 qìhǎi, est le sixième point du me... est également connu sous le nom de Mer de qi inférieure (下氣海: xià qì hǎi). Les soufflesLes souffles,氣 qì, animent les formes, qu'ils informent e... se rassemblent et sont stockés dans la Barrière de l’origine et la Mer du qi au cours de la pratique de la respiration des reins肾shèn fait partie des organes pleins, il est relié à la.... Ce point renforce les reins en particulier lorsque moxibustion est employé et favorise la santé.
Localisation

Sur la ligne médiane antérieure, 1,5 cùn寸cùn est une méthode qui consiste à subdiviser les part... au-dessous de l’ombilic.
Indications
- Ranime et contrôle l’énergie originelle
- Fait monter le yang
- Tonifie le souffle
- Accroît les reins
- Consolide l’essence