矜 yÇ
Son profond et grave, yÇ çŸœSon profond et grave, yÇ çŸœ, la cinquiĂšme des cinq notes,... More, la cinquiĂšme des cinq notesLes äșéł wÇ yÄ«n sont utilisĂ©es pour rendre compte de l'... More, est liĂ©e Ă l’abondance des ressources vitales ; troublĂ©e, elle rĂ©vĂšle l’anxiĂ©tĂ© et le manque.
- Elle est associĂ©e Ă l’Ă©lĂ©ment eauæ°Ž shuÇ est la source de vie ; docile, elle se prĂȘte Ă t... More.
- Son son, parfois comparĂ© au bruit des vagues ou Ă celui de l’Ă©coulement d’une riviĂšre, est en rĂ©sonance avec les reinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la... et suscite en l’homme la sagesse (zhĂŹ æș).
- Qu’elle sonne faux est signe d’Ă©puisement des richesses et d’inquiĂ©tude dans le peuple.


Le son correspondant Ă lâeau fut produit par un tambour tendu dâune peau de bĆuf noiré» hÄi Ă©voque l'eau profonde, les tĂ©nĂšbres de la nuit o..., le zhou zhong.
YÇ peut amener l’apaisement et aider Ă dormir ; elle peut Ă©galement rĂ©concilier les fonctions rĂ©nales et vĂ©sicales et supprimer le feuç« huÇ reprĂ©sente la force de transformation et d'animati... More cardiaque.
Comme l’eau, le douxç gÄn, c'est un goĂ»t sucrĂ© ou sans goĂ»t prononcĂ©. More son du piano transmet la fraĂźcheur , amenant tout le corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ... Ă se dĂ©tendre.
