Le palais du labeurLe palais du labeur, ććźź lĂĄo gĆng, est le huitiĂšme poi... More est le huitiĂšme point du mĂ©ridien du pĂ©ricardeæć„éŽćżć ç¶ shÇu juĂ© yÄ«n xÄ«n bÄo jÄ«ng More
ććźź lĂĄo gĆng

Alias
- éŹŒè·Ż guÇ lĂč
- Chemin du revenant
- éŹŒè°·: guÇ gÇ
- Vallée du revenant
- éŹŒçȘ guÇ jiĂ o
- Cave du revenant
- äșé wÇ lÇ
- Cinq internesCinq internes, è¶łäșé zĂșwÇli,est le dixiĂšme point du m...
- æäžzhĆng : milieu, centre, central, intĂ©rieur, parmi, moitiĂ©... More zhÇng zhĆng
- Milieu de la paume
Propriétés
- Point source, nature feu
ç« huÇ reprĂ©sente la force de transformation et d'animati... More
- Point racine (æŹ: bÄn)
- Point dâentrĂ©e et de sortie
- NeuviĂšme point des treize points des revenants
Commentaire

- ćł lĂĄo
- fatigue, peine, mĂ©rite, exploit, prendre la peine de, rĂ©compenser, travailler, travailler Ă la lumiĂšre, la nuit, peiner, se fatiguer dâune maniĂšre extraordinaire
- ćź« gĆng
- palais, temple, ćplusieurs appartements sous un mĂȘme toitćź
Il est le point de jaillissement, source (è„, YĂng) de nature feu de son mĂ©ridien. De ce point part une branche interne ralliant le premier point du Triple RĂ©chauffeurLe trois parties du äžçŠ sÄnjiÄo rĂ©sume les fonctions d.... Ce point est connu pour ĂȘtre un point majeur de sortie du souffle, il peut donc ĂȘtre utilisĂ© pour lâharmoniser. On lâutilise dans la mĂ©thode de traitement par le Qi externe (〿°çæł: wĂ i qĂŹ liĂĄo fÇ), encore nommĂ©e transmettre le travail (ćć: fÄ gĆng) ou encore mĂ©thode de traitement par le travail du souffle (qĂŹ gĆng liĂĄo fÇ).
On peut considĂ©rer le palais du labeur comme le moyeu dâune roue autour duquel sept rayons convergent : le radius, le cubitus et les 5 doigts. Ce centre sensible, est un palais ouvert, une porte battante dans les deux sens. Il fonctionne Ă©nergĂ©tiquement comme une pompe. Il reçoit et aspire. Il restitue et renvoie en accĂ©lĂ©rant le mouvement de lâĂ©nergie.
La main est la rĂ©gion du corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ... la plus reprĂ©sentĂ©e dans notre conscienceLa conscience dĂ©signe originellement un savoir partagĂ© (le... More. Câest aussi le lieu du croisement des mĂ©ridiensChaque ç¶è jÄ«ng mĂ i est un rĂ©seau par lequel circulent... yin et yang du bras. Câest ce qui explique lâintĂ©rĂȘt particulier du travail des mains dans les arts internes. Dans la pratique du qi gongæ°Łćçæł qĂŹgĆng liĂĄofÇ, mĂ©thode thĂ©rapeutique de t..., les mains doivent rester trĂšs dĂ©tendues et ouvertes.
Le Palais du labeur doit ĂȘtre ouvert et creux pour que le souffle puisse se propager dans la main et des doigts. Ce point a aussi un lien direct avec les Sources jaillissantesæ¶æłÂ yÇng quĂĄn est le premier point du mĂ©ridien du rei... More.
Dans la pratique des arts internes, lâ attention est portĂ©e sur ce point, ce qui permet ainsi de capter le souffle par chacune des paumes. Les paumes sâouvrent et se ferment, comme si on respirait par le centre des mains, ce qui permet dâactiver la circulation du souffle et du sangLe sang, èĄ xuĂš, est gouvernĂ© par le cĆur, emmagasinĂ© p... More dans les extrĂ©mitĂ©s.
Dans les arts internes, tout changement au niveau des Sources jaillissantes, par exemple un transfert de poids, a un effet immĂ©diat et direct qui se reflĂšte aux Palais du labeur. Ces quatre points situĂ©s aux mains et aux pieds doivent se connecter au Champ de cinabre pour que le corps et le souffle puisent ĂȘtre intĂ©grĂ©s et ainsi âunifier les trois cĆursâ.
Localisation
Il se situe Ă lâendroit touchĂ© par le mĂ©dius flĂ©chit sur la paume de la main, entre les 2e et 3emĂ©tacarpiens, contre le 3e mĂ©tacarpien.
Indications
- Disperse la chaleur
ç± rĂš Ă©voque une sĂ©cheresse chaude qui enlĂšve Ă la pea... More perverse
- Disperse et rafraĂźchie le feu du cĆur
ćż xÄ«n est un organe yÄ«n appartenant Ă lâĂ©lĂ©ment feu... More
- Calme lâesprit et ouvre les orifices
- Fait circuler le sang
- Harmonise lâestomac
è wĂši fait partie des organes creux, câest donc un orga... More