穎é xuĂ© dĂ o

Les points (穎穎 xuĂ© : grotte, caverne, point d'acupuncture More xuĂ©) d’acupuncture constituent la porte d’entrĂ©e permettant d’accĂ©der Ă l’Ă©nergie des mĂ©ridiensChaque ç¶è jÄ«ng mĂ i est un rĂ©seau par lequel circulent.... C’est par la stimulation des points, Ă l’aiguille et de diverses autres maniĂšres, que l’acupuncteur agit sur la circulation des souffles et veille Ă la renforcer lĂ oĂč elle fait dĂ©faut, ou au contraire Ă la disperser lorsqu’elle est en excĂšs.

Un point d’acupuncture est un point qui est situĂ© le long du trajet d’un mĂ©ridien. En regard d’un mĂ©ridien Ă©nergĂ©tique qui est un canal situĂ© en profondeur, entre l’oséȘš gÇ, la rĂ©sultante dure et forte du travail des essence... et le muscleLes muscles sont des tissus contractiles qui permettent la r... More, nous avons en surface, des creux, des diffĂ©rences de textures de la peau, de petites dĂ©pressions ois se situent gĂ©nĂ©ralement ces points.
La palpation d’un point nous permet de savoir ce qui se passe dans le flux Ă©nergĂ©tique sous-jacent. Et quand on agit sur le point, on agit sur ce flux. On peut ainsi faire circuler, ouvrir quand il y a un excĂšs ou ajouter quand il y a insuffisance.
Il faut avant tout apprendre le trajet des méridiens, et ensuite les points.
Il vaut mieux se tromper sur les points, mais non sur les méridiens.
Les points rĂ©partis sur les mĂ©ridiens sont au nombre de 361, dont 309 sont bilatĂ©raux. Ils sont dĂ©signĂ©s Ă la fois par un nom et par un nombre qui se rapporte Ă la position du point sur le mĂ©ridien, en respectant le sens de la circulation Ă©nergĂ©tique. Le sens des noms des points se rapporte Ă leur localisation, Ă leur fonction, ou Ă©voque une image poĂ©tique. L’expĂ©rienceL'expĂ©rience rĂ©sulte d'une incorporation particuliĂšre et ... More empirique accumulĂ©e des grands maĂźtres et plus rĂ©cemment la rĂ©volution culturelle des annĂ©es 1950 ont permis la dĂ©couverte d’environ quatre cent points situĂ©s hors des trajets des mĂ©ridiens. Leur nom dĂ©signent le plus souvent des fonctions prĂ©cises.
Les familles de points
Outre leur classification selon le mĂ©ridien auquel ils appartiennent, les points sont divisĂ©s en familles dĂ©finissant leur nature Ă©nergĂ©tique et leurs fonctions spĂ©cifiques. Un point peut possĂ©der des indications prĂ©cises, mais il sera toujours utilisĂ© en fonction de son action synergique avec d’autres points.
Les points principaux
- Les points prochesLes points proches sont des points qui sont situés sur le f...
- Les points distauxLes points distaux sont des points éloignés du foyer de l'...
- Les points médiansLa plupart des points médians sont situés le long de la co...
Les points spécifiques
- Les points antiques
- Les points sourceLes ć穎 yuĂĄn xuĂ© permettent de rĂ©guler lâutilisation...
- Les points de communicationLes ç»ç©Ž luĂČ xuĂ©, situĂ©s sur le mĂ©ridien rĂ©gulier de ...
- Les points de transport du dosLes 13 è茞穎 bĂši shĆ« xuĂ© sont situĂ©s sur la premiĂšr...
- Les points de rassemblementLes 12 ć穎 mĂč xuĂ© sont les points antĂ©rieurs, situĂ©s ... More
- Les points de confluenceć «èäș€äŒç©Ž bÄ mĂ i jiÄo huĂŹ xuĂ© Les points (穎 xu...
- Les points de rencontreLes ć «æç©Ž bÄ huĂŹ xuĂ© sont des points qui ont une infl...
- é穎 xÄ« xuĂ©
- Les points dâurgence, sont utilisĂ©s pour traiter un organe en crise aiguĂ«.
- ćæ”·ç©Ž sĂŹ hÇi xuĂ©
- Les points des quatre mers
Les quatre mersLes quatre mers, confluences des Ă©nergies nourriciĂšre, èŁ... sont les confins du corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ... Ă©nergĂ©tique : “Toutes les eaux y confluent sans les remplir, toutes les eaux en sortent sans les vider”.
- èŻäœć€čè穎 HuĂĄtuĂł jiÄ jĂ xuĂ©
- Les points de hua tuo