éčč xiĂĄn
Le salĂ©éčč xiĂĄn est la saveur de l'eau devenant saumĂątre en plong... More est la saveurćł wĂši La nature dâun aliment correspond Ă son effet su... More de l’eauæ°Ž shuÇ est la source de vie ; docile, elle se prĂȘte Ă t... More devenant saumĂątre en plongeant dans la terreć tÇ, reprĂ©sente le support, le milieu fĂ©cond qui reço... More aussi bien que celle de l’eau de mer.
- ćšćłçČéčč zĂ i wĂši wĂši xiĂĄn
- Dans les saveurs, c’est le salĂ©
- éččçèŸ xiĂĄn shÄng shĂšn
- Le salĂ© engendre les reinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la...
Le salĂ© pĂ©nĂštre, par affinitĂ©, aux reins, pour les reconstituer, pour re-susciter leur puissance et le mouvement dont ils sont l’emblĂšme.

- éččć·èĄ xiĂĄn shÄng xuĂš
- Le salé porte atteinte au sang
Médications à saveur salée
Les propriétés thérapeutiques des médications à base de plante sont déduites des saveurs ou goûts dominants de celles-ci.
Les mĂ©dications de goĂ»t salĂ© ont la propriĂ©tĂ© d’aplanir et de rĂ©soudre, c’est-Ă -dire de supprimer les tumeurs scrofuleuses, les nodules sous-cutanĂ©s, les formations de grosseurs Ă l’intĂ©rieur de l’abdomen et autres excroissances d’origine pathologique. Toutes les mĂ©dications susceptibles d’Ă©liminer les excĂšs de chaleurç± rĂš Ă©voque une sĂ©cheresse chaude qui enlĂšve Ă la pea... More dans le sang et de tonifier les reins sont de goĂ»t salĂ©.

Les médications à goût salé comprennent :
- les algues marines (æ”·è» hÇi zÇo),
- les coquilles d’huĂźtre (çĄè mÇ lĂŹ),
- la coccinelle (ćéłè« tÇ biÄ chĂłng ).
