è¶łäžé zĂș sÄn lÇ
Trois distances, trois internes est le trente sixiĂšme point du mĂ©ridien de l’estomac
Noms secondaires
- äžé” xiĂ lĂng
- Mausolée inférieur
- éŹŒéȘ guÇ xiĂ©
- FantÎme maléfique
- äžäžé xiĂ sÄn lÇ
- Trois prochaines années
Propriétés
- Point racine, æŹç©Žç©Ž xuĂ© : grotte, caverne, point d'acupuncture More bÄn xuĂ©.
- Point mer, ć穎 hĂ© xuĂ©, de nature terreć tÇ, reprĂ©sente le support, le milieu fĂ©cond qui reço... More, lieu oĂč l’Ă©nergie yang mingéœæ yĂąng mĂng est le plus profond des trois niveaux yan... More se dirige vers lâestomac
è wĂši fait partie des organes creux, câest donc un orga... More.
- Parmi les quatre mersLes quatre mers, confluences des Ă©nergies nourriciĂšre, èŁ..., il est la voie dâeauæ°Ž shuÇ est la source de vie ; docile, elle se prĂȘte Ă t... More infĂ©rieure de la mer des eaux et des grains , de lâestomac.
- Point de jonction infĂ©rieur, äžć xiĂ hĂ© .
- Point de commande, ćæ»ç©Ž sĂŹ zÇng xuĂ©.
- Point de dĂ©part d’un rameau vers le quatriĂšme orteil.
Commentaire
- è¶ł zĂș
- pied, jambe, au moins, suffisant, assez, suffisamment
- äž sÄn
- trois, 3
- é lÇ
- dans, intĂ©rieur, Ă l’intĂ©rieur, mesure de longueur d’environ un tiers de mile soit Ă peu prĂšs 500 mĂštres
Le point se situe Ă trois (äž) distances (é ou 毞: cĂčn毞cĂčn est une mĂ©thode qui consiste Ă subdiviser les part...) de l’interligne articulaire du genou. SÄn lÇ a Ă©galement le sens de äžèČ, sÄn jiÄo, en raison de l’aptitude du mĂ©ridien de l’estomacè¶łéœæèç» zĂș yĂĄng mĂng wĂši jÄ«ng More a fournir du sangLe sang, èĄ xuĂš, est gouvernĂ© par le cĆur, emmagasinĂ© p... More et de l’Ă©nergie Ă l’ensemble du corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ..., lâestomac est la mer des eaux et des grains.
Le point Trois distances, trois internesTrois distances, trois internes, è¶łäžé zĂș sÄn lÇ, es... est connu en Chine comme le point de la longĂ©vitĂ© et au Japon comme le point de centaines de maladies.
Trois distances, trois internes est l’un des points d’acupunctureLes 穎 xuĂ©, constituent la porte d'entrĂ©e permettant d'ac... More les plus connus et les plus couramment utilisĂ©s. Il dynamise la jambe, il est appelĂ© “la troisiĂšme Ă©tape lÇ”, parce que la stimulation du point, en particulier avec la moxibustion, permet Ă une personne fatiguĂ©e d’aller trois autres lÇ.
Parfois appelĂ© Mer basse du souffle (äž æ°Łæ°Ł, æ° : gaz, air, souffle, exhalaison, fluide, influx, od... More æ”·: XiĂ qĂŹ hÇi), ce point peut avoir un effet comparable au point Mer du qiLa mer du qi, æ°æ”·Â qĂŹhÇi, est le sixiĂšme point du me...
Dans les arts martiaux, Trois distances, trois internes peut ĂȘtre frappĂ© d’un coup de pied dans le but d’affaiblir la jambe.
Localisation

Sur la face antĂ©ro-externe de la jambe, Ă 3 cĂčn du point Nez錻 bĂ est le passage des souffles du ciel, pour la respira... de veau (ç錻: dĂș bĂ), en dehors de la partie infĂ©rieure de la tubĂ©rositĂ© tibiale, sur le muscleLes muscles sont des tissus contractiles qui permettent la r... More jambier antĂ©rieur, Ă 1 cĂčn du bord antĂ©rieur du tibia.
Indications
- Point tonifiant pour lâorganisme tout entier.
- Traite lâestomac et la rateèŸ pĂ fait partie des organes pleins, elle est reliĂ©e Ă ....
- Harmonise lâintestin pour dissoudre les stagnations.
- Ăquilibre lâĂ©nergie et le sang.
- En pratiquant le point Zu san li, cette énergie peut se répandre à nouveau dans les entrailles.
- Traite les atteintes par lâĂ©nergie perverse, dans les affections des muscles, des oséȘš gÇ, la rĂ©sultante dure et forte du travail des essence..., de lâĂ©piderme, de la chair et du sang.
- Tonifier le matin, tonifie surtout lâĂ©nergie dâactivitĂ© yang: les mĂ©ridiensChaque ç¶è jÄ«ng mĂ i est un rĂ©seau par lequel circulent... yang, toutes les parties yang du corps, le cerveauè Š nÇo, mer de la moelle, garde les essences pures qui se ..., la peau, les nerfs.
- Tonifier le soir, tonifie surtout lâĂ©nergie de repos yin: les mĂ©ridiens yin, toutes parties yin du corps, le sang, les muscles, les os.
- Traite tout trouble de vitalitĂ© ou physique causĂ© par les sentiments: joie, chagrin, colĂšreæ nĂč est l'impĂ©tuositĂ© mĂȘme de la vie, la puissance de..., souci, peuræ kÇng est attraction vers le bas, repliement dans les pr... qui Ă©puise l’organisme et cause des troubles de l’Ă©nergie originelle