Yun Yinsen

恽银森 Yùn Yínsēn (1934 -)

Portrait de Yun Yinsen

Maître Yun Yinsen, originaire de la ville de Shanghai, en Chine, a commencé les arts martiaux internes avec le taijiquan de style Yang au début de la quarantaine. Depuis 1980, il étudie avec Zhang Changxin la boxe des six unions et des huit méthodes et les postures debout de la la boxe de l’intention (意拳站樁 yìquán zhàn zhuāng). Zhang Changxin (张长信 Zhāng Zhǎngxìn 1902-1990) était l’un des meilleurs étudiants de Wu Yihui, le fondateur de la boxe des six unions et des huit méthodes .

En 1982, Yun Yinsen étudia le zhàn zhuāng avec Han Xingiao (韩星樵 Hán Xīngqiáo). Zhang Changxin et Han Xingiao furent tous deux élèves de Wang Xiangzhai et de Wu Yihui), ils sont connus pour leurs talents de combattant.

Yun Yinsen lui-même n’est pas très intéressé par l’aspect combatif de son art, mais pratique et enseigne « cultiver la vie » dans le meilleur sens du terme.

Yun Yinsen approfondit son étude de la boxe des six unions et des huit méthodes avec deux autres maîtres célèbres, Lu Guiyao et Liang Qizhong (梁启忠 Liáng Qǐzhōng), un élève de Wu Yihui.

En 1992, il est devenu secrétaire général adjoint de l’Association des Six Harmonies et Huit Méthodes de la province d’Anhui.

En 1997, il a reçu le certificat de maîtrise du deuxième degré de l’Association nationale des sports.

Depuis 1997, il est invité à des spectacles et à des conférences à l’échelle internationale. Il a été invité en Russie en 1999, à Londres en 2002 et 2003 et aux USA en 2006 et 2007. En 2006, Maître Yun est devenu membre de WACIMA (Worldwide Association for Chinese Internal Martial Arts) et a été nommé Entraîneur principal de la boxe des six unions et des huit méthodes .

Maître Yun est toujours très actif dans l’enseignement et la promotion de cet art ancien à l’échelle nationale.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils