Le jardin japonais de Portland

Le jardin a été construit en 1963 sur les coteaux du park Washington à Portland, et a ouvert ses portes au public en 1967. Le jardin est un jardin japonais authentique, situé dans une région avec un climat très proche de celui du Japon, ce qui permet d’avoir toute la végétation d’un jardin japonais traditionnel au Japon. En 2013, il a été élu par des experts comme le plus beau jardin japonais public en Amérique du Nord, parmi une liste de 300 autres jardins. Le jardin de Portland s’étends sur environ 5 hectares et possède 8 styles de jardins différents, incluant une authentique maison du thé japonaise.

Les jardins japonais ont une histoire ancienne influencée par les philosophies shintoïste, bouddhiste et taoïste. En entrant dans un jardin japonais, on espère accomplir un sentiment de paix, d’harmonie et de tranquillité. C’est un endroit pour rejeter les pensées et les préoccupations du monde et se voir comme une partie petite mais intégrale de l’univers. 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Tiandi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading