三盘落地势 sān pán luò dì shì
Presser fermement le palais avec la langue, focaliser l’esprit sur les dents en écarquillant les yeux. Les pieds écartés sont solidement plantés sur le sol lors de l’accroupissement, s’imaginer porter dans les mains des choses lourdes. En tournant les paumes vers le ciel, s’imaginer qu’elles tiennent des choses lourdes. Écarquiller les yeux et fermer la bouche, les pieds sont immobiles pendant que le corps se relève.
Déplacez le pied gauche d’un pas vers la gauche, pieds écartés d’une largeur d’épaules, orteils tournés vers l’avant. Regardez en avant vers le sol.
- Fléchissez les genoux dans la position accroupie, épaules et coudes relâchés. Poussez fortement les paumes au niveau du point Entoure et fait bondir situé à la partie supérieure à l’extérieur des cuisses. Fléchissez les coudes, paumes tournées vers le sol, doigts vers l’extérieur. Regardez en avant vers le sol. En même temps, expirez en articulant « Hai », et en plaçant la pointe de la langue entre les dents supérieures et inférieures, arrêtez-vous d’articuler.
- Tournez les paumes vers le ciel, fléchissez les coudes, levez les latéralement au niveau des épaules. Redressez le corps, et regardez en avant vers le sol.
Répétez les mouvements 1 et 2 trois fois, en vous accroupissant légèrement la première fois, à demi la deuxième fois, complètement la troisième fois.
Points essentiels
- Relâcher la taille, contracter les fesses lors de l’accroupissement, les mains semblent porter quelque chose de lourd, de même en se relevant.
- Augmenter graduellement l’amplitude de l’accroupissement, qui peut être adaptée à chacun selon son âge et ses capacités. Ainsi les jeunes pratiquants peuvent accomplir un demi-accroupissement et un accroupissement complet.
- Garder le buste droit. Eviter les balancements en s’accroupissant et en se relevant.
- En articulant le son Hai, ouvrir légèrement la bouche. Presser le point Croisement de la gencive avec la lèvre supérieure. Relâcher la lèvre inférieure, sans appliquer aucune force au point Salivation. Articuler le son Hai à partir de la gorge.
- En écarquillant les yeux et en fermant la bouche, la langue touche le palais, le corps reste droit et relâché.
Erreurs fréquentes
- Garder les bras droits lors de la pression des paumes vers le sol et de l’accroupissement.
- Oublier de prononcer Hai.
Rectifications
- Fléchir les coudes, pousser fortement les paumes horizontalement vers le sol lors de l’accroupissement.
- Prononcer Hai lors de l’accroupissement.
Fonctions et effets
- La flexion et l’extension des membres inférieurs coordonnées avec l’articulation du son Hai aident à monter et descendre le qi dans la poitrine et le ventre, permettant ainsi les échanges des fluides dans le cœur et les reins, et leur interaction.
- Ces mouvements renforcent la mobilité de la taille, du ventre et des membres inférieurs, fortifient le qi dans le champ de cinabre, et tonifient les reins.