Kyūzō Mifune
Techniques de judo démontrées par Kyūzō Mifune. 三船久蔵 Mifune Kyūzō (1883 – 1965) est considéré comme l’un des plus grands pratiquants de l’art du judo après son fondateur, Kano Jigoro.
Techniques de judo démontrées par Kyūzō Mifune. 三船久蔵 Mifune Kyūzō (1883 – 1965) est considéré comme l’un des plus grands pratiquants de l’art du judo après son fondateur, Kano Jigoro.
袁运甫 Yuán Yùnfǔ, professeur d’art de l’Université Tsinghua, est depuis longtemps reconnu comme une figure de proue de la scène des arts décoratifs en Chine et est l’un des pères fondateurs de l’art public contemporain chinois. Ses peintures mettent en lumière le talent de Yuan pour faire correspondre les couleurs.
Inscrits depuis 1994 au patrimoine mondial de l’UNESCO, les premiers temples des montagnes de Wudang datent de la dynastie des Tang, mais la plupart des bâtiments fut construit comme un ensemble sous la dynastie Ming. Les édifices des montagnes de Wudang témoignent d’un art et de techniques architecturaux remarquables et représentent l’apogée de l’architecture et de l’art chinois sur une période de près d’un millénaire.
氣沉丹田 qì chén dāntián est l’un des aphorisme les plus connu du taijiquan. Comme souvent avec les aphorismes du taijiquan, il importe de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une injonction, ni d’une méthode, mais de l’énoncé d’un résultat. La méthode, elle, relève traditionnellement de l’enseignement oral.
Le travail de Yamamoto Keisuke est un mélange inhabituel et rare de technique magistrale, de curiosité philosophique et de gravité émotionnelle.
Le théâtre de nô, art traditionnel et sacré propre au Japon, demeure une énigme pour les Occidentaux malgré quelques traductions et représentations dont le mystère ne cesse de fasciner. Armen Godel nous fait vivre dans cet ouvrage sa rencontre avec un maître de nô qui le prend pour disciple. À sa suite, nous entrons dans les arcanes d’un art fabuleux où le légendaire se mêle à la magie, où le masque porte le sens de la destinée, où le verbe se confond avec le silence.
L’aspect lisse et policé des tableaux de Félix Vallotton, leur technique impeccable, leur style distancié, mettent au ralenti les tensions, violences et passions sous-jacentes.
Le chapitre 9 du treizième traité de maître Zheng Manqing sur le taijiquan aborde, 曰能發勁 yuē néng fā jìn, la compétence de fa jin.
« Nous sommes suspendus bien haut parmi des branches étrangement entrelacées, et nous sommes livrés à bien des vents. Ce que nous possédons, c’est notre maturité, notre douceur, notre beauté. » – Rainer maria Rilke
La forme à l’épée en 54 postures interprétée par le grand maître Zheng Manqing.
Les pratiquants de taijiquan savent probablement qu’il est important de prêter attention à ce qu’ils pratiquent, mais ils peuvent ne pas se rendre compte qu’il est naturel et normal pour les humains d’atténuer ou de rejeter divers signaux que nous recevons. Comme nous ne sommes capables de traiter qu’une quantité assez limitée d’informations à la fois, nous supprimons nécessairement les informations qui semblent moins importantes.
A Taiwan, le vrai travail de production de thé est fait par les femmes. Les cueilleuses de thé sont élégamment vêtues de façon colorée avec des chapeaux à larges bords pour les protéger du soleil. Le début du printemps est le moment de la récolte à Taiwan, où le meilleur thé oolong du monde est cultivé.