L’étang de lotus est plein de brume, les feuilles de lotus poussent dans les méandres, le lotus se balance dans la lumière du matin et l’éclat du soleil levant passe, brillant comme de l’or… Le matin du 9 juin, la cérémonie d’achèvement et d’ouverture de la salle Puxian du temple Shaolin a eu lieu. Le temple Songshan Shaolin a eu lieu, et l’énorme peinture murale méticuleuse « Golden and Green Lotus » créée et offerte par les célèbres artistes britanniques Wang Jianan et Cai Xiaoli a été dévoilée.
Dans le Puxian Hall récemment rénové, la peinture murale « Paravent Lotus or et émeraude » mesure 2 mètres de haut et 12 mètres de large, représentant le paysage sans fin et magnifique du soleil levant et de l’étang de lotus. La disposition de 49 fleurs de lotus et de 18 gousses de lotus est un patchwork, formant un foyer tridimensionnel multipoint avec un fort sens de la perspective, tout comme des danseurs dansant avec l’accompagnement d’une mélodie musicale, créant un espace plein de rythme et de lumière.
荷塘里轻雾氤氲,荷叶在蜿蜒中生长,莲花在晨曦中摇曳,旭日的光辉掠过,如洒金般点点生辉……6月9日上午,少林寺普贤殿落成暨开光大典在嵩山少林寺举行,著名旅英艺术家王迦南、蔡小丽创作并捐献的巨幅工笔重彩壁画《金碧莲花》亮相
新修缮落成的普贤殿内,壁画《金碧莲花屏》幅高2米,宽12米,以恢宏的气势描绘了旭日初升的荷塘一望无际的壮丽景观。49朵莲花、18枚莲蓬远近布局错落有致,形成立体的多点焦点,透视感强,好似舞蹈演员在音乐旋律的伴奏下翩翩起舞,造就富有韵律感和光感的空间。