Poussée des mains à Jasnieres avec Peter Ralston

Peter Ralston joue aux mains poussantes au rassemblement des pratiquants de taiji quan à Jasnieres, en France. Il joue avec Rob Van Ham de Hollande. On découvre Epi Van de Pol en arrière plan.

J’ai pratiqué quelques jours avec Peter Ralston à Toulouse puis avec ses élèves à Périgueux, également plusieurs fois avec Epi Van de Pol à Foix, Castres, Toulouse et chez lui à Amsterdam

Peter Ralston, né en 1950, est le fondateur de Cheng Hsin. Il a grandi en Californie, à Singapour et au Japon, et a développé très jeune un intérêt pour les arts martiaux asiatiques. Après avoir maîtrisé plusieurs disciplines martiales telles que le judo, le jujitsu, le karaté, le sumo, le kempo, le kung-fu, l’escrime, la boxe anglaise et le muay-thaï, il a commencé à étudier des arts martiaux internes tels que le taiji quan, le xingyi quan, le baguazhang et l’aïkido tout en poursuivant des études de médecine à Berkeley, en Californie. Pendant cette période, il a également été initié au monde du zen et a vécu sa première expérience d’éveil, appelée kensho, à l’âge de 21 ans. Des périodes intenses de contemplation lui ont apporté de nombreuses percées dans sa pratique des arts martiaux, ce qui a entraîné des progrès significatifs dans ses compétences. Il a remarqué que les gens disent souvent « relaxez-vous », mais ajoutent souvent un « mais ». Il a donc décidé de s’entraîner dans un état de relaxation totale, sans aucun « mais ». Il lui a fallu près d’un an de journées de formation de 15 heures pour développer ce qu’il appelle l’art du pouvoir sans effort. Il a continué à rechercher une interaction efficace à la fois dans le corps et dans l’esprit.

Rob van Ham a commencé le cheng hsin au début des années 90 après avoir pratiqué le judo, le taiji quan et le kick boxing. Il s’est entraîné intensivement avec Peter Ralston en Europe et aux USA durant les 20 dernières années et est l’un des rares professeurs officiels de cheng hsin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.