JÄ«n : mĂ©talé jÄ«n reprĂ©sente la condensation, la prise d'une forme d... More, or, armes, 167e radical

éé jÄ«n : mĂ©ta, or, armes, 167e radical More se dĂ©compose en äșșçäž·
Le caractĂšre é montre les pĂ©pites de mĂ©tal qui se condensent au sein de la terreć tÇ, reprĂ©sente le support, le milieu fĂ©cond qui reço... More ć, surmontĂ© d’un Ă©lĂ©ment phonĂ©tique A , qui peut aussi ĂȘtre l’abri de la mine. Le mĂ©tal par excellence est l’or, non pas seulement parce qu’il est prĂ©cieux, mais aussi parce qu’il est exemplaire.
Longtemps enfoui sous terre, il demeure inaltĂ©rable; fondu et refondu cent fois, il ne perd rien de sa substance; ductile et mallĂ©able, il se prĂȘte Ă tout.
Origine de la forme graphique et explication du prononcĂ© du caractĂšreèȘȘæè§Łć shuĆwĂ©n jiÄzĂŹ est le premier dictionnaire d... More
PositionnĂ© Ă l’Ouest, le mĂ©tal, maximum de concentration dans la terre, change de forme, malgrĂ© sa duretĂ©, quand on le fond. La mĂȘme qualitĂ© se retrouve dans l’inversion propre au mouvement des soufflesLes souffles,æ°Ł qĂŹ, animent les formes, qu'ils informent e... de l’automneç§ qiĆ« manifeste le dĂ©clin du yang et la naissance du yin..., quand le yang se retourne en yin, quand l’expansion devient compression, l’Ă©lĂ©vation, abaissement et la douceur, rigueur.
