è fÇ
Les organes creux, de surface et de nature éœéł yĂĄng : yang, Soleil, Ă©clairĂ©, adret, masculin, positi... yĂĄng, sont au nombre de six :
- la vĂ©sicule biliaireYè dÇn est un organe creux . Elle partage avec le foie la...,
- l’estomac
è wĂši fait partie des organes creux, câest donc un orga... More,
- l’intestin grĂȘleć°è xiÇo chĂĄng fait partie des organes creux, c'est don...,
- le gros intestinOrgane creux couplĂ© au poumon, ć€§è ž dĂ chĂĄng a pour fonc...,
- la vessieèè± pĂĄng guÄng, organe creux, est lâun des six organe...,
- le triple rĂ©chauffeurLe trois parties du äžçŠ sÄnjiÄo rĂ©sume les fonctions d....
Les organes creux coordonnent les processus de digestion, de transfert et de transformation des aliments en nutriments en absorbant et en assimilant les éléments nutritifs et en éliminant les déchets non assimilables.

En relation avec l’Autel du Dieu du sol et des moissons, les organes creux, ont pour fonction de gĂ©rer tous nos territoires, corporel, affectif, professionnelâŠ. Elles les dĂ©limitent, irriguent, ensemencent, nourrissent, font fructifier, drainent et coordonnent.
Elles constituent deux ensemble :
- Le premier, central, regroupe l’estomac et la vĂ©sicule biliaire.
- Le second rassemble les terres du poumonLe poumon est dit ĂȘtre le premier ministre du cĆur. Etre l..., du cĆur
ćż xÄ«n est un organe yÄ«n appartenant Ă lâĂ©lĂ©ment feu... More et des reinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la..., Ă savoir les intestins et la vessie.
La gestion de nos territoires est le fait de deux entrailles centrales relevant de l’eauæ°Ž shuÇ est la source de vie ; docile, elle se prĂȘte Ă t... More (l’estomac) et du feuç« huÇ reprĂ©sente la force de transformation et d'animati... More (la vĂ©sicule biliaire) et de trois terres rĂ©pondant aux influences du cĆur, des poumonsèș fĂši est l'un des cinq organes pleins. Il est abondance ... et des reins.