éȘš gÇ
Organe dur et solide qui constitue la charpente de l’homme et des vertĂ©brĂ©s. Les activitĂ©s des reinsèŸshĂšn fait partie des organes pleins, il est reliĂ© Ă la... jouent un grand rĂŽle tout au long de la formation des oséȘš gÇ, la rĂ©sultante dure et forte du travail des essence..., dont la nutrition est subordonnĂ©e Ă une production rĂ©guliĂšre et continue de moelle.

La soliditĂ© ou la fragilitĂ© des os et du squelette dĂ©pendent ainsi directement de l’Ă©tat et de la qualitĂ© de la moelle (normale, riche, ou bien appauvrie, dĂ©ficiente). Des mauvaises positions et postures peuvent, avec le temps, dĂ©former le squelette et ĂȘtre la cause de troubles pathologiques affectant les organes, les viscĂšres et les parties molles du corpsé« tÇ : corps, forme, santĂ© èș« shÄn : corps, corporel, ... qu’il concourt Ă soutenir et Ă protĂ©ger.

- è çéȘšé« shĂšn shÄng gÇsuÇ
- Les reins engendre les os et la moelle
Les reins travaillent la puissance du liquide dans la profondeur, afin de donner souplesse et force Ă la constitution. L’ambivalence des reins est exprimĂ©e dans le double aspect de la structure corporelle qui leur est associĂ©e : le suc Ă©pais de la moelle donne Ă l’os sa fermetĂ© et sa droiture ; la soliditĂ© de l’os retient Ă l’interne l’Ă©coulement de la moelle.
- ćšé«çČéȘš zĂ i tÇäœ é« tÇ : corps, forme, santĂ© wĂ©i gÇ
- Dans les structures corporelles, c’est les os